Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

31 mars 2021

Nouvelle Famille 500 Hey Google : Le style 500 associé à la technologie Google

La nouvelle Famille 500 Hey Google : le mariage de la technologie de Google avec la fraîcheur, le design et les icônes de la famille 500: une connectivité simple et innovante, pour faciliter la vie quotidienne, dans un style unique.

Nouvelle Famille 500 Hey Google : Le style 500 associé à la technologie Google

 

  • La nouvelle Famille 500 Hey Google : le mariage de la technologie de Google avec la fraîcheur, le design et les icônes de la famille 500: une connectivité simple et innovante, pour faciliter la vie quotidienne, dans un style unique.
  • La Famille 500 Hey Google permet d'interagir à distance avec les 500, 500X et 500L manière intuitive, avec des commandes vocales simples, grâce aux services Mopar Connect intégrés à Google Assistant dans l'application «My Fiat».
  • Google Assistant laisse pour la première fois sa marque sur une voiture, dans un style 500 exclusif parfait.
  • Le succès de la Famille 500 se poursuit avec 3,5 millions d'unités vendues depuis 2007: trois modèles différents partageant une seule âme, destinés à des publics cibles différents.

 

Fiat et Google s’unissent pour une collaboration exclusive, connue sous le nom de « 500 Hey Google ». Il s'agit de la nouvelle série spéciale de la famille 500, où la technologie Google Assistant rencontre la 500 et son monde de fraîcheur, de design et de style emblématique pour la toute première fois. Cela a abouti à la création d’une série spéciale qui, avec Mopar Connect et Google Assistant intégrés à l'application «My Fiat», permet aux clients de se connecter à leur voiture même lorsqu'ils en sont éloignés. En utilisant sa propre voix, le propriétaire peut demander et recevoir des informations sur la voiture et interagir avec elle. Celui-ci peut le faire via son smartphone ou le Google Nest Hub, l'écran intelligent fourni avec le kit de bienvenue reçu lors de l'achat d'une version de la Famille 500 Hey Google, pour une connectivité conviviale et innovante, facilitant la vie de tous les jours.

L’un des secrets du succès de la Fiat 500 est qu’elle reste toujours pertinente. Et, une fois de plus, la série spéciale Hey Google offre une solution intelligente, conviviale, intuitive, aussi démocratique et inclusive qu'elle l'a toujours été, ainsi que conçue pour faciliter la vie quotidienne. La série spéciale Hey Google va encore plus loin dans l'interaction entre une voiture et son utilisateur, même lorsque celui-ci n’est pas au volant. Où que vous soyez, même depuis votre canapé à la maison, il suffit de dire «Hey Google, demande à ma Fiat…» pour savoir, par exemple, où est garée votre voiture, combien de carburant reste-t-il, l'emplacement du plus proche atelier officiel ou votre kilométrage du jour. Vous pouvez également savoir si vous avez verrouillé les portières de votre voiture ou si vous avez laissé le coffre ouvert.

Dans son interaction avec le boîtier télématique Mopar Connect de «My Fiat», inclus dans la Famille 500 Hey Google, non seulement Google Assistant fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour monitorer votre véhicule, mais également pour le localiser et surveiller le kilométrage parcouru - un service également utile pour les gestionnaires de flottes, envoyer des commandes telles que le verrouillage et le déverrouillage des portes ou le clignotement des phares.

En plus des fonctionnalités de Google Assistant, il est possible d'activer les notifications sur votre smartphone si la voiture quitte une zone prédéfinie, ou même si la voiture roule à une vitesse supérieure à la limite définie.

Le style de la 500 Family Hey Google

Pour les amateurs de 500, le style vient toujours en premier. Pour la série spéciale Hey Google, les langages stylistiques de la 500 et de Google se rejoignent, pour créer une livrée sympa, un jeu de deux couleurs aussi essentielles que le Blanc et le Noir Brillant du toit et des coques de rétroviseurs. Un hommage à la page blanche du moteur de recherche, où pour la première fois dans le paysage automobile, on retrouve le badge Hey Google, placé sur les passages de roue de chaque modèle de la nouvelle famille 500. Les deux piliers centraux sont également agrémentés d'éléments inspirés des couleurs de Google. À l'intérieur de l'habitacle, le même motif se retrouve sur les nouveaux sièges, avec une étiquette brodée «Hey Google», tandis que la planche de bord est présentée en argent mat avec un logo 500 blanc. La signature Hey Google apparaît également sur l'écran d'accueil de l'écran tactile de 7’’: une animation mettant en vedette la «molécule» caractéristique, qui passe ensuite sur le «G» de Google et se transforme finalement en logo Fiat.

Chaque version de la Famille 500 Hey Google est pourvue d’un kit de bienvenue, fourni lors de l'achat. Le sac avec le logo Hey Google contient l'appareil Nest Hub, personnalisé aux caractéristiques esthétiques de la 500 et une coque de clé spécifique, ainsi qu'une lettre de bienvenue détaillant les quatre étapes pour terminer facilement la configuration et commencer à interagir avec la voiture.

Fiat 500 Hey Google

Dans la version spéciale Hey Google, l'emblématique 500 est livrée avec une «tenue» bicolore blanc et noir brillant, des jantes en alliage de 15’’, un intérieur foncé avec des nouveaux sièges réglables en hauteur, un volant sport doux au toucher avec commandes audio intégrées et une nouvelle planche de bord argent mat avec le logo 500 en blanc. Le 500 Hey Google comprend le régulateur de vitesse, la radio DAB Uconnect ™ 7’’ avec Apple CarPlay et Android Auto, 6 haut-parleurs et Mopar® Connect, le tout de série. Disponible en versions berline et cabriolet, la 500 Hey Google est équipée du moteur hybride de 70 chevaux conforme à la norme Euro 6D-Final. Elle est également disponible en Gelato White, Pastel Grey, Vesuvius Black, Pompeii Grey et Blue Italia.

Fiat 500X Hey Google

Le crossover italien de Fiat est également équipé (en option) de la livrée bicolore blanc et noir brillant. La carrosserie se distingue par ses jantes en alliage de 17’’, ses phares antibrouillard et ses vitres surteintées, lui donnant un look métropolitain. L'intérieur comprend de nouveaux sièges et un tableau de bord argent mat avec le logo 500 en blanc, un volant en cuir écologique avec commandes audio intégrées, un siège conducteur et un accoudoir central avant réglables en hauteur. La Fiat 500X Hey Google est livrée avec une gamme complète d’équipements, y compris la radio tactile Uconnect™ 7’’ HD avec Apple CarPlay et Android Auto, 6 haut-parleurs, Mopar® Connect, des capteurs de stationnement avant et arrière, une caméra de recul et des capteurs de pluie et de crépuscule. La gamme de moteurs se compose de deux groupes motopropulseurs à essence Firefly de 1,0 litre 120 ch et 1,3 litre 150 ch - et de un moteur turbodiesel Multijet 1,6 130 ch. Les teintes Rosso Passione, Bianco Gelato, Grigio Argento, Grigio Moda, Blu Italia et Nero Cinema sont également disponibles.

Fiat 500L Hey Google

La famille 500 est complétée par la 500L Hey Google, le monospace familial au look de crossover pour les familles modernes, avec la livrée bicolore blanc et noir brillant et des jantes en alliage de 16’’. L'habitacle comprend de nouveaux sièges et un tableau de bord argent mat avec le logo 500 en blanc, une radio DAB de 7’’ avec Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation manuelle et Mopar® Connect. La 500L Hey Google est disponible avec un moteur à essence 1,4 litre 95 ch conforme à la norme Euro 6D Final.

Jeune et cool: une âme, trois versions

Avec des ventes de 3,5 millions d'unités depuis 2007, la Famille 500 n'est pas la dernière à suivre le rythme de la technologie. Bien qu'ils partagent le même ADN - ce mélange parfait de design emblématique, de fraîcheur et de fraîcheur, constituant le secret italien du succès de la 500 -, les trois modèles s'adressent à différents types de clients: la 500 est l'icône de Fiat depuis 1957, la citadine par excellence qui en 2020 - année du lancement de la Nouvelle 500 100% électrique, 13 ans après sa première apparition - a accumulé une part de marché record de 17,7% en Europe. La 500L est le modèle familial par excellence, tandis que la 500X est le crossover typiquement italien. Ensemble, ces modèles ont démontré leur capacité à répondre aux nombreux besoins des clients, en partie grâce aux séries spéciales réalisées en collaboration avec de grandes marques. Prenant des valeurs partagées comme point de départ et restant fidèles aux 500 originales, ils explorent un large éventail de domaines, de la mode, du design et du luxe à la musique et aux dernières incursions dans le monde de la technologie. En 2018, la série spéciale Mirror a été lancée, destinée à un public toujours attentif à la technologie. Pour le 120ème anniversaire de Fiat en 2019, la nouvelle Famille 500 connectée et élégante «120th» avait été dévoilée.

Pour donner suite au succès retentissant des deux dernières séries spéciales, dont plus de 50.000 unités ont été vendues, et pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité, Fiat poursuit son chemin innovant en lançant la nouvelle gamme nouvelle Famille 500, toujours plus high-tech et connectée.

À propos de Stellantis

 

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujourd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

 

Contacts presse Stellantis :

Dominique Fontignies                   PR & Communication Director                        +32 492 343 790

Wim Willems                                  Press Officer                                                      +32 492 343 771

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT