Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

22 nov. 2021

La Fiat New 500E se voit décerner le « Best Car Award 2021 » du Moniteur Automobile dans la catégorie des petites voitures électriques

La Fiat New 500E récompensée par le magazine automobile belge Le Moniteur Automobile. Dans la catégorie des petites voitures électriques, elle obtient le « Best Car Award 2021 ». Soutenue par les votes des lecteurs du célèbre magazine belge, la Fiat New 500E est appréciée pour ses qualités techniques, son choix de plusieurs variantes de carrosseries ainsi que pour son design iconique.

La Fiat New 500E se voit décerner le « Best Car Award 2021 » du Moniteur Automobile dans la catégorie des petites voitures électriques
  • La Fiat New 500E récompensée par le magazine automobile belge Le Moniteur Automobile.
  • Dans la catégorie des petites voitures électriques, elle obtient le « Best Car Award 2021 ».
  • Soutenue par les votes des lecteurs du célèbre magazine belge, la Fiat New 500E est appréciée pour ses qualités techniques, son choix de plusieurs variantes de carrosseries ainsi que pour son design iconique.

La Fiat New 500E obtient le « Best Car Award 2021 » décerné par Le Moniteur Automobile, l’une des plus importantes publications automobiles en Belgique, dans la catégorie des petites voitures électriques.

Ce prix, décerné pour la deuxième fois par ce magazine, est le reflet du choix des lecteurs qui ont résolument voté en faveur du modèle iconique de Fiat. Troisième génération de la célèbre 500, dont le modèle original fut présenté en 1957, la Fiat New 500E est emblématique de la stratégie respectueuse de l’environnement de la marque Fiat.

Assemblée dans une nouvelle unité de production à Turin, haut-lieu de la production des véhicules électriques de Fiat pour les prochaines années, la Fiat New 500E est au cœur d’un dispositif innovant. Ainsi, les véhicules produits à Turin, lorsqu’ils sont stockés, emmagasinent de l’électricité qui peut ensuite être réinjectée dans le réseau de la ville (Vehicle To Grid ou V2G) en cas de demande plus élevée de la part des utilisateurs.

Toujours à Turin, Fiat a créé la Casa 500, véritable musée dédié à l’histoire de la Fiat 500. Celui-ci est situé au sein même de l’usine historique de la marque – le « Lingotto » – qui a fait l’objet d’un ambitieux projet de rénovation urbaine dans les années 1990, sous la houlette du célèbre architecte Renzo Piano. Le toit de cette usine, qui comprend une piste d’essai, est aujourd’hui transformé en Pista 500, le plus haut jardin suspendu d’Europe sur lequel les Turinois peuvent désormais effectuer des promenades ou leur jogging quotidien.

Les lecteurs du Moniteur Automobile ont apprécié le design iconique du modèle, tout comme sa large gamme de carrosseries (berline, cabriolet et 3+1), confirmant que la Fiat New 500E est une véritable voiture « coup de cœur ».

Avec une gamme démarrant à partir de €24.990, la Fiat New 500E se positionne également comme l’un des modèles 100% électriques parmi les plus abordables du marché.

A propos de Stellantis

Stellantis est l'un des principaux constructeurs et fournisseurs de mobilité au monde, guidé par une vision claire : offrir la liberté de mouvement grâce à des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche héritage et sa présence géographique de premier plan, le groupe dispose d'atouts essentiels : des performances durables, une expérience approfondie et un grand nombre d'employés opérant dans le monde entier. Stellantis s'appuiera sur son vaste portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé une passion et un esprit de compétition qui continuent de résonner aujourd'hui auprès des employés et des clients. Stellantis s'efforce d'être le meilleur, et non le plus gros, tout en créant de la valeur pour toutes les parties prenantes et les communautés dans lesquelles elle opère.

Contacts Presse Stellantis :

Dominique Fontignies PR & Communication Director                       +32 492 343 790

Wim Willems                                 Press Officer                                                    +32 492 343 771

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT