Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

07 janv. 2021

La famille 500 est rafraîchie pour devenir plus moderne et high-tech

La famille 500 est rafraîchie pour devenir plus moderne et high-tech

 

  • Après les lancements des derniers mois de l'année 2020 - les New 500, Tipo, Tipo Cross et Panda, la famille 500 évolue également. Fiat commence 2021 avec une gamme entièrement renouvelée.
  • La nouvelle famille 500, composée des 500, 500X et 500L, a été entièrement rafraîchie avec de nouveaux niveaux de finition, de nouvelles couleurs et de nouveaux intérieurs.
  • La structure de la gamme est également nouvelle, avec les niveaux de finition Cult, Connect, Dolcevita, Cross et Sport, tous disponibles sur tous les modèles.
  • Packs d'accessoires dédiés pour la technologie, la sécurité, le confort et le style.
  • Moteurs conformes à la norme Euro 6D-Final pour toute la famille.

 

Après la New 500 et les gammes Tipo et Panda rafraîchies en 2020, Fiat commence 2021 au nom de la famille 500, qui arbore un rafraîchissement total de ses niveaux de finition, de couleurs et d'intérieurs. Il comprend également une nouvelle stratégie de line-up qui permet de choisir une voiture encore plus rapidement et plus facilement, pour répondre aux besoins de mobilité spécifiques de chaque client. La famille 500 se compose des 500, 500X et 500L, des véhicules très différents par leur vocation, leur forme et leur caractère, mais qui partagent la même base : l'emblématique Fiat 500.

Avec plus de 3 millions d'unités vendues depuis 2007, la famille 500 a rencontré un succès retentissant, grâce à la fois à son renouvellement continu et à ses séries spéciales, comme la « Mirror » en 2018 et la « 120e »  en 2019. Ces éditions spéciales ont servi de source d’inspiration pour le rafraîchissement de la gamme 2021. La famille 500 Mirror a été développée pour les clients qui se soucient le plus de la connectivité et pour ceux qui recherchent les dernières tendances en matière d'infotainment. À l'inverse, la série spéciale « 120e » - la version la plus élégante et la plus connectée jamais créée - a été créée pour célébrer le 120ème  anniversaire de Fiat, en écrivant un nouveau chapitre sur la connectivité.

Cinq nouveaux niveaux de finition au caractère distinct

La nouvelle famille 500 est lancée aujourd'hui en 5 niveaux de finition, tous disponibles sur les 3 modèles, chacun avec ses propres caractéristiques esthétiques spécifiques et un équipement riche en contenu, pour renforcer encore les caractéristiques distinctives de chaque modèle.

La nouvelle gamme débute par la version «Cult», un hommage au monde pop typiquement 500, pour ceux qui recherchent du style et une icône sans compromis sur le prix. La prochaine étape est le niveau de finition «Connect», pour les clients à la recherche d'une connectivité démocratique et facile, pour rester constamment et élégamment connectés à votre monde.

Le niveau de finition «Dolcevita», exclusif à la 500, se concentre sur les amateurs de style de vie glamour et s'inspire des années 1950, en tant qu'habitat parfait de l'icône de Fiat depuis 1957.

Pour compléter l'offre, la version «Cross», pour ceux qui veulent échapper à la jungle urbaine et à la routine, pour vivre des aventures hors de la ville en famille. Ces clients se soucient de leur style de vie et recherchent des contenus dotés d'une forte personnalité. Le niveau de finition «Sport», enfin, est idéal pour un jeune public cible dynamique et indépendant.

Cult: l'incarnation pop et cool de la nouvelle famille 500

La nouvelle famille 500 fait donc ses débuts dans des nouveaux niveaux de finition, donnant à chaque modèle un caractère spécifique et immédiatement reconnaissable. Le niveau de finition Cult incarne le thème typiquement 500 pop et cool, agissant comme un point d'entrée dans le monde du style de l’emblématique 500.

La palette de couleurs, toujours marquée par son caractère distinct et son dynamisme, est élargie par la nouvelle livrée exclusive « Sicilian Orange », associée dans ses intérieurs à de nouveaux tissus de sièges bleus, agrémentés du monogramme FIAT estampé sur le siège, et un tableau de bord de teinte « Techno Blue ».

Connect: les versions pour les clients branchés

Le niveau de finition Connect s'adresse aux clients qui souhaitent rester connectés à tout moment. Il est livré de série avec le système d'infotainment Uconnect de 7’’ avec radio DAB, Apple CarPlay™ et Android Auto™, le moyen simple et efficace d'exploiter les services de son smartphone en voiture. Sur les 3 modèles, les nouveaux sièges «Flashy» sont associés à la toute nouvelle finition du tableau de bord en argent mat.

Les équipements de série de la 500 comprennent également le régulateur de vitesse, un volant sport avec commandes intégrées, des jantes en alliage de 15’’ et des phares antibrouillard. Elle est disponible dans la nouvelle livrée bicolore Perbene Grey/Vesuvius Black.

La 500X est livrée avec des sièges noirs, un volant en techno-cuir et des jantes en alliage de 16’’. Elle comprend également des vitres surteintées, des phares antibrouillard, des feux de jour à LED, des capteurs de stationnement, ainsi que des capteurs de crépuscule et de pluie.

Enfin, la 500L Connect est dotée d’enjoliveurs de roues noirs de 16’’ et de rétroviseurs couleur carrosserie.

Dolcevita: un symbole de statut urbain, incontestablement 500

La 500 Dolcevita rappelle le boom économique de l’Italie, entre la fin des années 50 et le début des années 60, lorsque l’historique 500 a été lancée en 1957. Son style glamour et ses détails esthétiques raffinés s'adressent aux amateurs de design à la recherche d'une voiture emblématique pleine de technologie. Les intérieurs comprennent de nouveaux inserts de tableau de bord couleur carrosserie et, en plus du contenu Connect, des détails chromés, un toit ouvrant en verre et des jantes en alliage de 15’’. Sur demande, la livrée extérieure peut être bicolore, Gelato White et Lunar White, agrémentée du badge Dolcevita.

Cross, pour les escapades quotidiennes stylées

Dans sa version Cross, la 500X a toujours marié le dynamisme et son caractère de crossover italien, conçu pour s'éloigner de la circulation urbaine et vivre des aventures excitantes hors de la ville.

La 500X fait ses débuts avec de nouveaux revêtements de sièges à motif camouflage, des inserts en vinyle, des jantes en alliage de 19’’, une galerie de toit et la climatisation automatique de série.

La nouvelle gamme 500L est également désormais disponible avec un look de crossover. Dotée d'une capacité de charge utile massive, d'un espace qui peut être utilisé intelligemment et d'une excellente maniabilité même en ville, la 500L répond aux exigences de mobilité quotidiennes, sans sacrifier son style incomparable.

La version 500L Cross est équipée de série de jantes en alliage de 16’’, des phares antibrouillard, des capteurs de stationnement arrière, des capteurs de crépuscule et de pluie et la climatisation automatique: le summum du style et du confort. Les intérieurs à motif camouflage ou les sièges en cuir noir sont également disponibles dans la 500L, ces derniers sur demande.

Sport: un look qui ne passe jamais inaperçu

Le haut de gamme est le niveau de finition Sport, caractérisé par son look exclusif, unique et incomparable, conçu pour se démarquer. Les détails sportifs de la 500 Sport ne peuvent pas passer inaperçus: le meilleur du style et du caractère, rehaussé par la livrée Matt Grey, disponible sur demande, et le badge Sport dédié.

De série, jantes alliage 16’’, nouveaux sièges chauffants électriques, climatisation automatique, nouveau tableau de bord Titanium, 7” TFT et antibrouillards.

Le style de la 500L Sport a également été amélioré, avec des jantes en alliage de 17’’, le système Autonomous City Brake, un rétroviseur électrochrome, des intérieurs spécifiques en technoprène noir, des vitres obscurcies et un éclairage d'ambiance.

A l'inverse, la 500X est livrée avec des jantes alliage 18’’ en noir bruni, ou des jantes 19’’ sur demande, et la livrée spécifique Moda Grey mat.

Packs d'accessoires dédiés pour la technologie, la sécurité, le confort et le style.

Le caractère distinct des niveaux de finition peut être encore amélioré pour personnaliser encore plus chaque modèle 500, avec des packs d'accessoires spécifiques qui offrent également une économie financière significative. Ceux-ci comprennent:

- le pack Magic Eye, disponible sur les niveaux de finition Connect et Cross, qui comprend des capteurs de stationnement et une caméra arrière, le pack NAVI et le pack ADAS avec détection des angles morts et régulateur de vitesse adaptatif, pour ceux qui veulent toutes les dernières technologies et sécurité dans leur voiture;

- le pack confort, disponible sur Cult, Cross et Sport, qui comprend la climatisation automatique et les sièges réglables, le pack visibilité avec phares au xénon, rétroviseurs électrochromes et capteurs de crépuscule et de pluie, pour les clients recherchant le meilleur confort de conduite;

- le pack style, disponible sur le niveau de finition Connect, qui comprend des détails chromés et des vitres surteintées (privacy glass) avec le pack full-LED, pour ceux qui recherchent un style unique.

Moteurs conformes à la norme Euro 6D-Final

La nouvelle gamme 500 est équipée de moteurs hybrides de 70 ch et de 1,2 69 ch, tous deux conformes à la norme Euro 6D-Final, dont les commandes ouvriront à la mi-janvier 2021.

La gamme de moteurs de la 500X comprend deux groupes motopropulseurs à essence - les modèles Firefly 1,0 litre 120 ch et 1,3 litre 150 ch - et deux moteurs diesel Multijet 1,3 litre 95 ch et 1,6 130 ch.

La 500L est disponible avec des moteurs à essence de 1,4 litre de 95 ch et un Multijet de 1,3 de 95 ch.

Une success-story

Symbole du « Made in Italy » - qui a fait connaître sa présence dans le monde entier grâce à son style entièrement italien, son innovation constante et sa qualité supérieure, la Fiat 500 est le précurseur de cette nouvelle famille. Icône italienne qui a réalisé 80% de ses ventes hors d'Italie, elle est en tête du segment des citadines en Europe avec la Panda.

L'introduction de la version hybride - à la fois sur la 500 et la Panda - a donné un coup de pouce supplémentaire aux ventes des deux modèles, enregistrant les meilleures performances de tous les temps: en 2020, sur la base de données mises à jour en novembre 2020, la part de marché européenne des deux modèles était la plus élevée jamais enregistrée, à 17,5% et 18% respectivement.

À côté de cela, le nouveau 500X est aussi rafraîchi pour continuer à jouer un rôle de premier plan. En effet, depuis son lancement en 2014, il a toujours été en tête de son segment en Italie et figure régulièrement dans le top 10 européen.

Enfin, il faut faire de la place pour le confortable 500L. Depuis 2012, ce modèle continue d’être la voiture cool des familles modernes, en combinant le style emblématique de la 500 avec la polyvalence du design Made by Fiat. La 500L est en tête de son segment en Italie pour la 8ème  année consécutive et est montée sur le podium dans 9 autres pays.

 

Bruxelles, le 7 janvier 2020

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT