Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

22 sept. 2011

Fiat et Gucci présentent le nouveau cabriolet « 500C by Gucci » lors d’un tour européen innovant

A la suite de l’intérêt exceptionnel marqué pour la « 500 by Gucci » - 3.000 pré-commandes enregistrées sur le site www.500bygucci.com avec des demandes en provenance du monde entier – Fiat et Gucci introduisent à présent la « 500C by Gucci », une version cabriolet également customisée par la Directrice Créative de Gucci, Frida Giannini, en collaboration avec le Centro Stile de Fiat.

Fiat et Gucci présentent le nouveau cabriolet « 500C by Gucci » lors d’un tour européen innovant
  • Un nouveau modèle exclusif imaginé par Frida Giannini (Gucci) et le Centro Stile de Fiat

  • Un tour européen qui a débuté à Saint-Tropez le 19 août

 

 

A la suite de l'intérêt exceptionnel marqué pour la « 500 by Gucci » - 3.000 pré-commandes enregistrées sur le site www.500bygucci.com avec des demandes en provenance du monde entier - Fiat et Gucci introduisent à présent la « 500C by Gucci », une version cabriolet également customisée par la Directrice Créative de Gucci, Frida Giannini, en collaboration avec le Centro Stile de Fiat.

 

Les commandes de ce nouveau modèle peuvent d'ores et déjà débuter. La voiture sera distribuée au niveau mondial et visible, à partir du mois de septembre, dans certains showrooms sélectionnés en Italie. De plus, depuis le 19 août, la « 500C by Gucci » est la vedette d'un tour orignal qui s'arrêtera dans quelques endroits parmi les plus prestigieux en Europe.

 

Toute l'exclusivité de la « 500 by Gucci » - le soin du détail, l'élégance et le style - est accentuée sur cette nouvelle version, rendue encore plus attractive grâce à son innovante capote électrique.

 

La nouvelle version découvrable sera disponible en deux couleurs de carrosserie : blanc et noir. Dans les deux cas, la capote en toile souple est noire avec les lignes caractéristiques rouge-et-vert de Gucci imprimée sur la longueur (cette même impression se retrouve également sur les flancs de la voiture).

 

L'extérieur de la « 500C by Gucci » est encore embelli par des jantes en alliage de 16 pouces caractérisées par un design au look rétro, en parfaite harmonie avec les couleurs extérieures. Les enjoliveurs de jantes arborent également le double « G », symbole de la marque Gucci, tandis que la signature Gucci en italique apparaît sur le coffre et les montants de porte.

 

L'habitacle de la « Fiat 500C by Gucci » se distingue lui aussi par son style : des coutures parfaites, des matériaux exclusifs, des éléments satinés et chromés, une finition à effet velours du plus bel effet sur les sièges bi-colores en cuir Frau avec des impressions Guccissima.

 

La Fiat « 500C by Gucci » sera proposée de série avec de nombreux équipements standards : système de climatisation automatique, sept airbags (avant, latéraux, window et genou), un système Blue&Me avec radio CD-MP3, des capteurs de recul ainsi qu'un volant revêtu de cuir et doté de commandes pour la radio.

 

Avant de débuter sa carrière dans les showrooms, la « 500C by Gucci » sera la vedette d'un tour original qui s'arrêtera dans les endroits les plus agréables d'Europe. La première escale a eu lieu à Saint-Tropez (du 19 au 27 août).

 

Le calendrier des différentes étapes s'articule comme suit :

  • Saint-Tropez - du 19 au 27 août

  • Berlin - du 8 au 14 septembre

  • Barcelone - du 25 septembre au 2 octobre

  • Londres - du 16 au 23 octobre

  • Genève - du 23 au 30 octobre

 

En Italie, le tour débutera le 22 août et fréquentera les destinations suivantes :

  • Forte dei Marmi - du 22 au 28 août

  • Rome - du 4 au 11 septembre

  • Florence - du 19 au 26 septembre

  • Milan - du 8 au 16 octobre

 

La voiture sera à chaque fois exposée dans un dispositif unique : un cube de crystal de 5X5 mètres avec un plancher et un toit en laqué noir. A l'intérieur de ce cube, installé comme un joyau, un exemplaire du cabriolet exclusif sera visible. En soirée, l'installation sera éclairée de manière à créer une atmosphère particulière qui renforcera encore l'élégance de la voiture et le lieu prestigieux où elle est exposée. Ce plateau est complété de trois vitrines plus petites qui présentent quelques articles de la collection « 500 by Gucci ».

 

Comme pour la version berline, une campagne de publicité exclusive a été créée pour la Fiat « 500C by Gucci » dans laquelle la voiture figure au côté du top model Natasha Poly. Les distributeurs sélectionnés pour présenter la « 500C by Gucci » vont aussi recevoir des copies d'une brochure exclusive conçue comme un catalogue de mode et prévu pour détailler le concept unique du monde de la Fiat 500 avec des photographies artistiques.

 

 

Bruxelles, le 22 septembre 2011

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT