Media Website

Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

11 avr. 2014

SALON DE PÉKIN 2014 : DS, la marque premium française à l’offensive

Le salon international de Pékin ouvrira ses portes le 20 avril. Un rendez-vous incontournable pour DS, marque premium qui fait de la Chine sa priorité de développement N°1. Lancée il y a moins de deux ans dans ce pays, DS totalise déjà 56 points de vente, et a lancé, en 6 mois, deux modèles produits localement : la DS5 en septembre 2013 et la DS 5LS en mars 2014. Un troisième modèle, commercialisé en fin d’année, sera dévoilé sur le stand DS : un SUV, inspiré du concept Wild Rubis (2013). Le stand accueille aussi une nouvelle création : la DS 5LS R, un concept-car empreint de sportivité qui met en avant tous les attributs de la DS 5LS, comme la puissance et les matériaux d’exception.

SALON DE PÉKIN 2014 : DS, la marque premium française à l’offensive

En quelques années, la Chine est devenue le premier producteur et le premier marché automobile mondial. Sur ce marché, les ventes de modèles premium enregistrent la plus forte croissance dans le monde. C’est pourquoi DS, marque au positionnement premium inspiré du meilleur du luxe parisien, fait de la Chine sa priorité de développement N°1. Moins de 2 ans après son lancement dans le pays, en juin 2012, la marque DS confirme ainsi plus que jamais sa dynamique, avec :

o un réseau de points de vente en pleine croissance (+65 % en 6 mois) qui totalise déjà 56 ‘DS STORE’ au travers des principales villes chinoises (Pékin, Shanghai, Canton, Shenzen, etc.),

o un flagship au cœur de Shanghai, sur Nanjing Road : le DS World Shanghai, inauguré il y a un an,

o deux modèles fabriqués localement sur le site de production de Shenzhen : la DS5, lancée en septembre 2013, et la DS 5LS, commercialisée depuis le 28 mars.

Et DS entend bien poursuivre sur cette lancée. Preuve en est sur son stand au salon de Pékin, où la marque dévoilera en première mondiale le troisième modèle produit localement dans l’usine de Shenzhen. Ce nouveau modèle, un SUV inspiré du concept Wild Rubis présenté l’an dernier au salon de Shanghai, sera commercialisé en Chine dès la fin de l’année. Par ailleurs, pour accompagner le lancement de la DS 5LS, la marque mettra à l’honneur une nouvelle création sur son stand : la DS 5LS R. Ce concept car empreint de sportivité met en avant tous les attributs de la DS 5LS, comme la puissance et les matériaux d’exception. Enfin, à l’occasion du cinquantenaire des relations diplomatiques franco-chinoises célébré cette année, la marque DS revient sur son héritage en exposant une DS du Général de Gaulle.