Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

11 janv. 2022

NOUVEAU CITROËN C5 AIRCROSS : LE CONFORT ABSOLU DANS UN DESIGN PLUS AFFIRME ET STATUTAIRE

Proposant une expérience de sérénité à bord inégalée, C5 Aircross change d’attitude pour exprimer plus de force et de distinction. Référence en termes de confort et de modularité, disponible en version hybride rechargeable, C5 Aircross se redessine aujourd’hui pour gagner en maturité. C5 Aircross introduit à l’avant un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent place à des lignes plus structurées. La face avant adopte ainsi un nouveau visage plus vertical et moderne qui renforce la perception de largeur et le caractère d’un véhicule imposant et sûr. Une montée en gamme dans les moindres détails qui s’illustre également par une signature lumineuse tri-dimensionnelle à l’arrière, de nouvelles jantes 18’’ diamantées ou une nouvelle offre de personnalisation plus élégante et distinctive. A l’intérieur, Le nouveau design de la tablette tactile 10’’ et de la console centrale renforcent le caractère valorisant de l’habitacle. Toujours une référence de confort à bord, C5 Aircross cultive sa différence en proposant les suspensions Citroën Advanced Comfort®, les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort®, de l’espace et une modularité sans comparaison, et des technologies d’aide à la conduite, comme le Highway Driver Assist, qui transforment chaque déplacement en une expérience sereine et positive.

NOUVEAU CITROËN C5 AIRCROSS : LE CONFORT ABSOLU DANS UN DESIGN PLUS AFFIRME ET STATUTAIRE
  • Proposant une expérience de sérénité à bord inégalée, C5 Aircross change d’attitude pour exprimer plus de force et de distinction. Référence en termes de confort et de modularité, disponible en version hybride rechargeable, C5 Aircross se redessine aujourd’hui pour gagner en maturité.
  • C5 Aircross introduit à l’avant un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent place à des lignes plus structurées. La face avant adopte ainsi un nouveau visage plus vertical et moderne qui renforce la perception de largeur et le caractère d’un véhicule imposant et sûr.
  • Une montée en gamme dans les moindres détails qui s’illustre également par une signature lumineuse tri-dimensionnelle à l’arrière, de nouvelles jantes 18’’ diamantées ou une nouvelle offre de personnalisation plus élégante et distinctive. A l’intérieur, Le nouveau design de la tablette tactile 10’’ et de la console centrale renforcent le caractère valorisant de l’habitacle.
  • Toujours une référence de confort à bord, C5 Aircross cultive sa différence en proposant les suspensions Citroën Advanced Comfort®, les nouveaux sièges Citroën Advanced Comfort®, de l’espace et une modularité sans comparaison, et des technologies d’aide à la conduite, comme le Highway Driver Assist, qui transforment chaque déplacement en une expérience sereine et positive.

 

 

« C5 Aircross, reconnu depuis son lancement comme le SUV le plus confortable et le plus modulable de sa catégorie, se pare aujourd’hui d’un nouveau style pour affirmer une personnalité plus statutaire, moderne et dynamique. Tout en capitalisant sur ses points forts que sont le confort, l’espace à bord et la modularité, il gagne en maturité et offre davantage de caractère grâce à un style extérieur plus structuré et à des couleurs et matières plus modernes et qualitatives à l’intérieur. »  Pierre-Yves Couineau, Chef de Projet C5 Aircross          

 

Depuis son lancement en 2018, C5 Aircross a su se distinguer sur le segment très concurrentiel des SUV compacts grâce à son espace à bord, sa modularité, et surtout à un confort inégalé dans le segment. Savoir-faire issu de notre expérience dans les monospaces, ce typage feutré qui constitue une véritable signature pour Citroën et le distinguent face à la concurrence. Aujourd’hui encore, le C5 Aircross est une référence en terme de praticité et offre une expérience à bord plus sereine. Un sentiment renforcé dans la version hybride rechargeable qui représente déjà plus de 30% du mix en Europe.

 

C’est un changement d’expression et une volonté de progresser en matière de qualité perçue qui caractérise le nouveau C5 Aircross. Il gagne en maturité et séduira une clientèle en attente d’un caractère plus marqué et plus statutaire.

 

C5 Aircross se distinguait déjà par une attitude et une posture uniques. Les changements se concentrent principalement à l’avant pour adopter un style plus affirmé et dynamique. Il évolue pour gagner en prestance et en élégance sur la route.

 

01. UNE ATTITUDE DE SUV PLUS IMPOSANT, MODERNE ET STATUTAIRE

 

UNE FACE AVANT PLUS STRUCTUREE ET TENDUE, MODERNE ET TECHNOLOGIQUE.

 

Visuellement plus large et imposant, C5 Aircross introduit un nouveau langage de formes où les rondeurs laissent la place à des lignes plus structurées. Le style de la face avant adopte un nouveau visage, plus vertical, qui renforce son caractère. Les lignes tendues et la construction verticale en escalier participent à l’élargissement visuel de la face avant de C5 Aircross. Paraissant plus large et imposant sur la route, il propose une attitude pleine d’assurance.

 

C5 Aircross s’habille d’une nouvelle interprétation des chevrons qui progressivement prennent leur indépendance et se détachent de l’éclairage diurne, marquant ainsi une évolution par rapport aux autres modèles de la gamme où les chevrons se poursuivaient jusqu’aux DRL par un jonc chromé. Les chevrons sont désormais noirs laqués, soulignés de chrome. Ils s’étirent visuellement par un jeu de touches de pianos chromées et noires de plus en plus resserrées qui se fondent progressivement dans l ‘éclairage diurne à LED. Les chevrons bénéficient ainsi d’une plus grande respiration au centre de la calandre.

 

Typique de la nouvelle identité Citroën, la signature lumineuse à LED en « V », à la fois fine et ciselée, reçoit un effet 3D au travers de « touches de piano ». Ces feux diurnes créent un regard à la fois technologique et profond à la voiture. Par ailleurs, les projecteurs LED Vision se font plus discrets, au travers d’un traité foncé, qui permettent d’amplifier la continuité visuelle avec la calandre noire brillante et renforcer ainsi la perception de robustesse.

 

Le logo et la signature lumineuse en V sont soulignés au bas de la calandre par une lame laquée noire soignée jusque dans les détails du graphisme : le motif en chevrons qui démarre sous le logo se verticalise pour devenir parallèle aux touches de piano de la signature de l’éclairage diurne.

 

Sous la calandre, le nouveau style de la zone d’entrée d’air élargit visuellement la face avant de C5 Aircross et lui procure une posture plus imposante sur la route. Les écopes latérales, maintenant ouvertes et fonctionnelles, sont comme sculptées par l’air et permettent d’améliorer l’aérodynamisme. La couleur des inserts qui habillent les écopes latérales participe à la montée en gamme du véhicule grâce à des teintes brillantes ou anodisées comme le Noir Brillant ou le Dark Chrome. L’entrée d’air principale au centre devient elle aussi plus dynamique et élégante grâce à des lignes acérées en cohérence avec le style des entrées d’air centrales de C4 et C5 X.

 

Le nouveau sabot de protection en zone inférieure du bouclier avant vient dynamiser la face avant et lui donner un aspect plus qualitatif et statutaire. Il se décline en deux matériaux très valorisants selon le niveau de finition : en Noir Brillant sur la finition Live et en Aluminium Brillant sur les finitions Feel et Shine.

 

UN PROFIL DYNAMISE, UNE NOUVELLE SIGNATURE VISUELLE A L’ARRIERE

 

Le nouveau profil vertical et structuré du nez renforce dès le premier coup d’œil la perception de puissance et de robustesse. Une valorisation qui se retrouve également à l’arrière avec les verrines des feux désormais structurées. C5 Aircross se caractérise par une posture distinctive, faite de modelés pleins et généreux, un capot haut et horizontal ainsi qu’une surface vitrée à 360° accueillant une signature chromée en « C » qui délimite visuellement la zone habitable tout en renforçant l’aspect flottant du pavillon. Tous ces éléments lui procurent un équilibre et une personnalité unique. Il conserve tous les attributs d’un SUV puissant et rassurant qui viennent animer des flancs musclés : une garde au sol de 230mm, des grandes roues de 720mm de diamètre, des protections à 360° incluant les Airbump® et les passages de roues, des barres de toit identitaires et fonctionnelles et une position de conduite dominante.  

 

En complément, plusieurs nouveaux éléments de style sur la face latérale lui font gagner en élégance et modernité, comme de nouvelles jantes alliages 18’’ PULSAR diamantées bi-ton très graphiques grâce à un dessin aérodynamique et un jeu de couleurs et matières subtil entre l’aluminium et le noir brillant ; la nouvelle teinte Noir Brillant des coques de rétroviseurs, standard sur toute la gamme, qui les rendent plus discret en harmonisant leur teinte avec celle des montants de baie de pare-brise, pour gagner en élégance et en fluidité ; les barres de toit fonctionnelles noires brillantes avec un nouvel insert noir mat en zone inférieure ; un nouveau traité des Packs Colors des Airbump®  qui reprend les teintes valorisantes des inserts de la face avant.

 

En cohérence avec la face avant du véhicule, C5 Aircross se dote à l’arrière d’une nouvelle signature lumineuse à LED tridimensionnelle. Sans changer taille, le bloc optique se dote d’une glace structurée et foncée qui vient épouser la forme des 3 modules à LED constitutifs de la signature permanente. Ce nouveau design moderne accentue l’élégance et la cohérence avec la signature lumineuse avant. De même, comme à l’avant, l’animation subtile en touche de piano vient renforcer l’effet 3D et profond de cette signature lumineuse.

 

UNE PERSONNALISATION PLUS ELEGANTE ET DYNAMIQUE

 

Afin de mieux répondre aux attentes des clients du segment C-SUV, Nouveau C5 Aircross s’appuie sur des éléments de personnalisation élégants qui permettent d’améliorer nettement la montée en gamme du véhicule.

 

C5 Aircross adopte une nouvelle teinte Bleu Eclipse, un bleu très profond et élégant, qui passe du bleu foncé au noir selon la lumière extérieure. La gamme se resserre aujourd’hui autour des teintes statutaires et plébiscitées par les clients : Blanc Banquise, Blanc Nacré, Noir Perla Nera, Gris Platinium, Gris Artense et la nouvelle teinte Bleu Eclipse.

 

Les nouvelles couleurs des Packs Colors se jouent sur les entrées d’air de la face avant et sur les Airbump®. Trois nouveaux Packs Colors qui permettent à C5 Aircross d’affirmer son caractère de SUV et son élégance : Noir Brillant, Dark Chrome et Energic Blue. L’offre de toit biton Noir, disponible à partir de la finition Shine apporte encore davantage de distinction au véhicule.

 

02. UN HABITACLE EVOLUANT VERS PLUS DE CONFORT ET DE RAFFINEMENT

Suivant la volonté de montée en gamme de l’extérieur, l’habitacle de Nouveau C5 Aircross s’habille d’une parure à la fois plus dynamique et raffinée qui valorise l’espace et le confort perceptibles dès les premiers mètres parcourus. La position haute de conduite, la qualité perçue des matériaux, l’ergonomie et la praticité des interfaces en font un SUV moderne et distingué.

 

UNE NOUVELLE TABLETTE TACTILE 10’’

 

C5 Aircross se dote d’une nouvelle tablette tactile de 10’’ qui semble flotter sur la planche de bord et plonge conducteur et passagers dans un habitacle plus moderne. Ce nouvel écran, plus grand, améliore l’ergonomie en proposant des commandes de climatisation en accès direct et une lecture plus haute qui permet de garder le regard sur la route. Les aérateurs se situent désormais en dessous de l’écran et gagnent en modernité grâce à un nouveau design horizontal et acéré. La nouvelle tablette tactile 10’’ équipera les versions avec navigation en motorisation thermique, et sera de série en hybride.

 

En complément, le combiné numérique de 12’’3, entièrement personnalisable, permet d’avoir directement sous les yeux toutes les informations essentielles au conducteur selon ses propres choix : report de la cartographie de la Navigation, informations sur les aides à la conduite actives, informations sur les Flux de fonctionnement du moteur Hybride… évitant ainsi au conducteur de détourner son regard de la route et de conduire ainsi en toute sécurité.

 

NOUVEAUX SIEGES CITROËN ADVANCED COMFORT®

 

C5 Aircross se dote de la nouvelle génération des sièges Citroën Advanced Comfort® déjà présents sur C4 et C5 X. Constitués d’une mousse à haute densité au cœur du siège, d’une surépaisseur de mousse de 15mm et d’une confection spécifique, les sièges Citroën Advanced Comfort® offrent le meilleur en terme de confort visuel, confort d’assise et confort de roulage, constant dans le temps grâce à une typologie de mousses qui ne s’affaisseront dans la durée. Pour aller encore plus loin dans le confort du conducteur et du passager avant, les sièges avant peuvent être chauffants et massants.

 

En complément, le travail des spécialistes des couleurs et matières a permis d’apporter un raffinement supplémentaire avec un choix de matériaux recherchés pour signer le confort et la montée en gamme. Les sièges bénéficient d’un nouveau tissu structuré et contemporain en cœur de gamme, d’une nouvelle offre Alcantara au touché soyeux ou d’un cuir haut de gamme perforé. Les accoudoirs et la console centrale se parent d’un nouveau tissu effet cuir noir et la planche de bord d’un nouvel insert tissu effet cuir noir structuré qui permet un gain tant visuel qu’au toucher.

 

L’ambiance d’entrée de gamme modernisée et les 4 nouvelles ambiances Advanced Comfort créent une atmosphère plus élégante, dynamique et qualitative. L’ambiance d’entrée de gamme fait évoluer ses surpiqures qui deviennent bleues, comme sur toutes les ambiances intérieures, pour s’accorder parfaitement aux autre surpiqures présentes dans l’habitacle (accoudoir de portes et sangles de décors sur planche de bord). L’ambiance Wild Black remplace l’Ambiance Wild Grey, avec un nouveau tissu structuré noir flamine mixé avec un nouveau tissu effet cuir gris et les surpiqûres bleues. L’ambiance Urban Black mixe un nouvel Alcantara noir et un tissu effect cuir noir. L’ambiance Metropolitan Black remplace l’actuelle Metropolitan Grey avec un nouveau cuir grainé noir et le nouveau tissu effet cuir gris. Et Enfin, l’ambiance Hype Black se renouvelle pour habiller les finitions haut de gamme d’un assemblage subtil entre le nouveau cuir Paloma perforé et le cuir Nappa Bleu.

 

NOUVELLE CONSOLE CENTRALE

 

Enfin, la console centrale haute et large se modernise avec un décor tissu effet cuir noir habillé d’un liseré chromé qui met en scène, sur les boites de vitesses automatique, un agencement plus ergonomique des commandes : sélecteur de vitesse e-Toggle au traité chromé idéalement positionné sous la main du conducteur, sélecteur de modes de conduite pouvant intégrer la fonction Grip Control sur les motorisations thermiques et, sur les motorisations hybrides rechargeables, le choix intuitif du mode de conduite souhaité (Electric, Hybrid ou Sport). Elle est également dotée d’un grand vide-poche, qui regroupe toute la zone de connectivité avec 2 ports USB et une recharge sans fil pour smartphone, fonctionnant par induction.

 

03. TOUJOURS UNE REFERENCE EN TERME DE SERENITE A BORD

 

LES ELEMENTS DISTINCTIFS DU CONFORT A BORD

 

Digne représentant du confort qui signe l’ADN de la Marque CITROËN, Nouveau C5 Aircross conserve des éléments distinctifs sur son segment qui participent d’une expérience globale tournée vers le bien-être et la facilité d’usage.

 

Les suspensions à Butées Hydrauliques Progressives®, exclusivité Citroën, améliorent la qualité de filtrage des imperfections de la route et offrent aux passagers un voyage dans un confort absolu avec un véritable effet tapis volant.

Seul SUV du segment à offrir 3 sièges arrières individuels, coulissants, inclinables et escamotables, C5 Aircross offre une modularité digne de l’univers des monospaces. Le volume de coffre est record sur le segment : de 580L à 720L en version thermique et de 460L à 600L sur la version hybride rechargeable.

Enfin, une attention toute particulière a été portée au traitement acoustique avec la possibilité de profiter de vitres avant feuilletées acoustiques qui amplifient l’effet cocon au sein de la voiture.

 

L’HYBRIDE RECHARGEABLE : EXPERIENCE ULTIME DE CONFORT

 

L’offre d’une motorisation hybride rechargeable au cœur de la gamme vient amplifier le bien-être à bord grâce aux bénéfices d’un roulage en électrique pour les trajets quotidiens jusqu’à 55km, et une autonomie illimitée pour les longs trajets grâce au moteur essence.

 

Capable de rouler en silence et sans vibrations jusqu’à 135km/h en mode électrique, il dispose d’un couple de 320Nm disponible instantanément qui permet d’assurer un confort d’utilisation permanent en garantissant des reprises dynamiques à n’importe quel moment.  Emettant zéro émission de CO2 en mode électrique, il offre la liberté d’accéder aux zones urbaines fermées aux voitures thermiques.

 

Le client de C5 Aircross Hybride Rechargeable bénéficie également d’une offre de services pour lui faciliter la recharge avec une gestion soit directement dans le véhicule, soit possible depuis son smartphone et la possibilité de pouvoir programmer des heures de recharge. La recharge rapide peut s’effectuer complètement en moins de 2 heures sur une Wall box.

 

UN VOYAGE SEREIN GRACE AUX TECHNOLOGIES EMBARQUEES

 

C5 Aircross offre un large éventail de technologies de dernière génération dans le souci d’améliorer le confort et la sécurité de ses occupants au quotidien. Le conducteur de C5 Aircross bénéficie de 20 aides à la conduite référentes dans le segment des SUV compacts. Parmi elles, le Highway Driver Assist, système de conduite autonome de niveau 2, combine le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop & go et l’Alerte Active de Franchissement Involontaire de Ligne, et procure un sentiment de sécurité amplifié grâce à un accompagnement permanent du conducteur.

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES :

Longueur :  4500 mm

Largeur : 1840 mm

Hauteur : 1670 (avec barres de toit)

Empattement : 2730 mm

Garde au sol : 230 mm

Diamètre des roues : 720 mm

Volume de coffre (motorisation thermique) : 580 L à 720 L, et jusqu’à 1630 L sièges rabattus

Volume de coffre (motorisation hybride) : de 460 L à 600 L

 

CONTACTS PRESSE

Dominique FONTIGNIES – Tél. : +32 492 343 790 – dominique.fontignies@stellentis.com

Wim WILLEMS – Tél. : +32 492 343 771 – wim.willems@stellantis.com
 

Citroën

Depuis 1919, Citroën crée des automobiles, des technologies et des solutions de mobilité pour répondre aux évolutions de la société. Marque d’audace et d’innovation, Citroën place la sérénité et le bien-être au cœur de son expérience client et propose une large gamme de modèles, du singulier Ami, objet de mobilité électrique pensé pour la ville, jusqu’aux berlines, SUV et véhicules utilitaires, la majorité disponible en version électrique ou hybride rechargeable. Marque pionnière dans les services et l’attention portée à ses clients particuliers et professionnels, Citroën est présent dans 101 pays et dispose d’un réseau de 6 200 points de vente et de services dans le monde.

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT