Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

06 déc. 2021

DG Sport Compétition remporte le Spa Rally 2021 avec le champion du monde WRC3 Yohan Rossel !

  DG Sport Compétition remporte le Spa Rally 2021 avec le champion du monde WRC3 Yohan Rossel !

DG Sport Compétition remporte le Spa Rally 2021 avec le champion du monde WRC3 Yohan Rossel !

5 Décembre 2021

 DG Sport Compétition remporte le Spa Rally 2021 avec le champion du monde WRC3 Yohan Rossel !

Pas de doute, la saison sportive 2021 s’est achevée en boulet de canon pour DG Sport Compétition ! Après la victoire de Stéphane Lefebvre et Renaud Jamoul au Rallye du Condroz-Huy, Yohan Rossel, tout frais champion du monde WRC3, et Valentin Sarreaud ont imposé à leur tour une Citroën C3 Rally2 alignée par l’équipe de Theux lors de la finale du Belgian Rally Championship 2021, le Spa Rally…

Si l’armada DG Sport Compétition avait très fière allure au départ du Spa Rally 2021, avec pas moins de trois Citroën C3 Rally2 pour Rossel-Sarreaud, Lefebvre-Jamoul et De Cecco-Humblet, dans le cas des deux pilotes français, la méconnaissance des spéciales spadoises allait constituer un handicap certain face aux cadors de la compétition belge. Ajoutez une météo très compliquée, en fait typique du mois de décembre, et le défi était juste énorme.

S’il avouait être surpris par le manque généralisé de grip dans les premières spéciales, Rossel pointait d’emblée dans le bon wagon, et alors que les conditions ne cessaient d’empirer, le pilote originaire du Gard passait à l’attaque, profitant du délicat tronçon WRX sur le Circuit de Spa-Francorchamps pour se hisser aux commandes. Une position envieuse que le pilote DG Sport Compétition n’allait plus jamais quitter par la suite. En dépit de la lutte au plus haut niveau entre les meilleurs Belges, Yohan Rossel a fait honneur à sa réputation, tout en séduisant par une totale accessibilité.

« Cette victoire me fait particulièrement plaisir, car elle me permet de remercier de la plus belle des façons toutes les personnes qui m’ont permis d’être au départ de cette épreuve difficile, commente Rossel. C’était pour moi une formidable opportunité d’accumuler de l’expérience sur des routes au grip limité, avec d’innombrables changements d’asphaltes, et dans des conditions changeantes. Nous avons rapidement compris qu’on pouvait jouer un rôle en vue dans ce rallye, mais cette victoire dépasse nos espérances ! Bravo à toute l’équipe… »

De son côté, Stéphane Lefebvre et Renaud Jamoul ont attaqué l’épreuve en faisant preuve de prudence, avant de hausser le ton et bien revenir dans le rythme. Alors qu’ils étaient en passe de prendre les rênes du rallye dans l’ES7, un souci technique a mis un terme à leur prestation. Mais la performance était clairement là, preuve du niveau de compétitivité de la Citroën C3 Rally2.

Intégré à l’équipe DG Sport Compétition ce week-end, Cédric De Cecco, toujours copiloté par Jérôme Humblet, a multiplié les chronos de bonne à très bonne facture, au point de signer le scratch dans l’ES7 ! S’il clôture finalement le top 5 général, le Liégeois a lui aussi démontré qu’avec des kilomètres au volant de la chevronnée, il est en mesure de se battre avec les meilleurs.

 

« Un nouveau week-end réussi après celui du Condroz !, s’exclame Alain Georges, responsable de DG Sport Compétition. Au sein de l’équipe, la pointe de vitesse de Yohan Rossel, qui avait pourtant limité ses reconnaissances à trois passages par spéciale, en a épaté plus d’un. Sa maestria, alors que les candidats au titre belge donnaient tout, a été superbe, et cette victoire du champion du monde WRC3 au volant d’une de nos voitures nous rend très fiers. Même s’il a cette fois joué de malchance, Stéphane Lefebvre a encore démontré sa pointe de vitesse, incontestable, tandis que Cédric De Cecco nous a permis d’être plus que bien représenté dans le groupe de tête à Spa ! Bravo à toute l’équipe ! Cette saison est loin d’avoir été facile, mais elle se termine en apothéose. Vivement l’année prochaine ! »  

 

Contacts presse:

Dominique Fontignies               PR & Communication Director                   +32 492 343 790

Wim Willems                                Press Officer                                                  +32 492 343 771

Wim Verloy                                  Press Officer                                                  +32 495 389 033

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT