Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

27 sept. 2016

« Première sur route » de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio au Zoute Grand Prix 2016 : Le tennisman Xavier Malisse en prendra le volant !

· Pour sa première apparition sur les routes de Belgique, Alfa Romeo a choisi le Zoute Grand Prix 2016 pour faire débuter la nouvelle Giulia Quadrifoglio ! · Le tennisman belge Xavier Malisse sera derrière le volant pour le GT Tour du 9 octobre prochain · Synthèse parfaite de l'ADN Alfa Romeo, la nouvelle Giulia Quadrifoglio se dote d'un design racé et d'une mécanique exceptionnelle, avec son nouveau moteur V6 essence bi-turbo de 2,9 l développant 510 ch !

« Première sur route » de la nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio au Zoute Grand Prix 2016 : Le tennisman Xavier Malisse en prendra le volant !

· Pour sa première apparition sur les routes de Belgique, Alfa Romeo a choisi le Zoute Grand Prix 2016 pour faire débuter la nouvelle Giulia Quadrifoglio !
· Le tennisman belge Xavier Malisse sera derrière le volant pour le GT Tour du 9 octobre prochain
· Synthèse parfaite de l'ADN Alfa Romeo, la nouvelle Giulia Quadrifoglio se dote d'un design racé et d'une mécanique exceptionnelle, avec son nouveau moteur V6 essence bi-turbo de 2,9 l développant 510 ch !

Quelques semaines après le lancement commercial de la nouvelle berline sportive Giulia, arrivée sur le marché belgo-luxembourgeois fin juin, Alfa Romeo sera présent à Knokke, du 6 au 9 octobre prochain, dans le cadre du Zoute Grand Prix 2016.

Réaffirmant ses ambitions sportives, héritées d'une histoire passionnante de plus de 106 ans, la marque italienne sera présente à Knokke forte d'une gamme en plein renouvellement, celui-ci commençant avec la Giulia.

« Nous nous réjouissons de retrouver Xavier Malisse au volant d'une de nos voitures au Zoute Grand prix 2016 », s'enthousiasme Cédric Donck, Country Manager Alfa Romeo/Jeep pour le Belux. « Il y a quelques semaines, nous lui avons déjà fait essayer les versions turbo-diesel, équipée d'un nouveau moteur tout aluminium de 2.2 l, et il se montrait déjà très emballé par le modèle. Nul doute que la version Quadrifoglio va séduire ce passionné de belles mécaniques ! »

La nouvelle berline sportive Giulia s'intègre dans l'ambitieux plan d'Alfa Romeo pour prendre pied sur le marché premium au niveau mondial. « Quelques semaines après le Zoute Grand Prix, le premier SUV de la marque sera présenté au Salon de l'Automobile de Los Angeles », raconte encore Cédric Donck. « Nous avons un plan produit qui prévoit 8 nouveaux modèles au total d'ici à 2020. »

Depuis son arrivée sur le marché belgo-luxembourgeois, il y a quelques semaines à peine, la nouvelle berline sportive Giulia se positionne déjà comme le modèle de référence de la marque, qui a également renouvelé le design et la technologie des modèles Giulietta et MiTo.

Avec la Quadrifoglio, Alfa Romeo entend également capitaliser sur son héritage sportif, qui fait partie intégrante de son ADN. Modèle le plus puissant de la gamme Giulia, la Quadrifoglio est constituée d'une architecture à propulsion et se dote d'un moteur innovant à six-cylindres produisant 510 ch. Inspiré de la technologie Ferrari, ce moteur à la pointe de la technologie fournit à ce nouveau modèle des performances époustouflantes, tel que le 0 à 100 km/h obtenu en 3,9 secondes.

La nouvelle Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio est entièrement dédiée au plaisir de conduire, grâce à une direction précise, une accélération immédiate et des qualités de commande de boite de vitesses et de freinage extrêmement élevées. L'Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio combine les performances d'un moteur extraordinaire et l'usage intensif de matériaux ultralégers, comme la fibre de carbone, l'aluminium ou encore l'aluminium composite, afin d'obtenir de meilleur rapport poids/puissance.

C'est cet esprit sportif et avant-gardiste qui a également séduit le célèbre tennisman belge Xavier Malisse, qui se réjouit déjà de participer au GT Tour du Zoute Grand Prix2016. « Après ma première participation en 2015, au volant de la superbe 4C Spider, j'attendais avec impatience au volant de quelle voiture je pourrai renouveler cette expérience. Mes vœux sont pleinement exhaussés en ayant la possibilité d'être parmi les premiers à pouvoir rouler en Giulia Quadrifoglio ! »

Bruxelles, le 27 septembre 2016

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT