Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

19 nov. 2019

Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2020 : une expérience de conduite inédite

• Les nouveaux modèles Giulia et Stelvio embarquent des mises à jour technologiques exclusives: la dynamique de conduite se transforme en expérience de conduite. • Le nouveau système d'infodivertissement avec services connectés, écran tactile, nouvelle interface homme-machine, ainsi que les nouveaux systèmes ADAS et de conduite autonome de niveau2 renforcent les sensations au volant et le concept axé sur le conducteur. • Une qualité palpable dans les nouveaux habitacles, avec une révision des matériaux et des finitions pour un confort supérieur à bord. • La nouvelle structure de la gamme comprend des finitions aux noms emblématiques, avec des identités claires et distinctes. • Nouvelle gamme de coloris exprimant des sensations inédites, étroitement liées à la tradition de la marque. • Les nouveaux modèles Giulia et Stelvio MY2020 seront disponibles chez les concessionnaires AlfaRomeo début 2020.

Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2020 : une expérience de conduite inédite

  • Les nouveaux modèles Giulia et Stelvio embarquent des mises à jour technologiques exclusives: la dynamique de conduite se transforme en expérience de conduite.
  • Le nouveau système d'infodivertissement avec services connectés, écran tactile, nouvelle interface homme-machine, ainsi que les nouveaux systèmes ADAS et de conduite autonome de niveau2 renforcent les sensations au volant et le concept axé sur le conducteur.
  • Une qualité palpable dans les nouveaux habitacles, avec une révision des matériaux et des finitions pour un confort supérieur à bord.
  • La nouvelle structure de la gamme comprend des finitions aux noms emblématiques, avec des identités claires et distinctes.
  • Nouvelle gamme de coloris exprimant des sensations inédites, étroitement liées à la tradition de la marque.
  • Les nouveaux modèles Giulia et Stelvio MY2020 seront disponibles chez les concessionnaires AlfaRomeo début 2020.
  • Une triple évolution : technologie, conduite autonome et connectivité

    À bord de chaque Alfa Romeo, les conducteurs ont depuis toujours bénéficié des meilleures technologies associées à un héritage technique inestimable, ainsi que d'une expérience de conduite sensationnelle et inégalée, que l'on retrouve dans toutes les créations de la marque. Choisir la Giulia ou le Stelvio revient à refuser le compromis entre une approche centrée sur le conducteur ou sur le confort maximal, au sens le plus large. Pour Alfa Romeo, le confort implique le plaisir, l'organisation et la sécurité que procure l'expérience à bord de la berline ou du SUV : l'installation dans l'habitacle de la Giulia et du Stelvio, que ce soit à l'avant ou à l'arrière, offre des stimuli créant une zone de confort à la fois accueillante et dynamique, en harmonie avec la sécurité, la qualité et la vitesse. 
    Cette philosophie est à la source du développement des nouveaux modèles Giulia et Stelvio, qui évoluent en MY2020 à travers trois aspects complémentaires de leurs moteurs populaires : leurs solutions techniques à la pointe de la technologie, leur tenue de route, qui se traduit en expérience de conduite de référence, ainsi que leur design résolument italien. La qualité intérieure et la technologie embarquée atteignent désormais les mêmes niveaux d'excellence, grâce aux nouveaux systèmes ADAS, à la conduite autonome de niveau 2, au tout nouveau système d'infodivertissement doté de services connectés, ainsi qu'à la nouvelle interface homme-machine.

    Nouveau système d'infodivertissement

    La Giulia et le Stelvio créent une relation de symbiose entre le conducteur et sa voiture, grâce à une conduite directe, la meilleure tenue de route de la catégorie, une répartition du poids optimale et une réponse sincère et exaltante du véhicule dans toutes les situations. Ces caractéristiques techniques uniques sont conçues sur mesure pour établir un dialogue d'émotion pure avec le conducteur, sur tous les types de routes. Afin de profiter pleinement de cette expérience de conduite immersive, alliant passion et sécurité, l'interaction entre le conducteur et le véhicule doit être la plus totale. Les nouveaux modèles Giulia et Stelvio AM2020 font ainsi évoluer l'IHM vers une nouvelle dimension, remarquablement simple, ergonomique et intuitive. 
    Pour commencer, les voitures sont équipées de série d'un nouvel écran TFT 7" situé au centre du combiné d'instruments, dans le champ de vision du conducteur. L'écran a été repensé afin d'offrir plus d'informations de manière rationnelle, ainsi que pour accueillir les paramètres de la technologie de conduite autonome. 
    L'écran central de 8,8" reçoit une mise à jour importante. Désormais tactile, celui-ci adopte une toute nouvelle configuration avec des graphismes optimisés basés sur les widgets (des composants graphiques conçus pour interagir de manière intuitive avec toutes les fonctions, personnalisables facilement afin de répondre aux besoins individuels du conducteur). Chaque utilisateur peut ainsi créer sa propre page d'accueil, sur laquelle chaque fonction du véhicule devient une application. Un simple défilement horizontal permet d'accéder au système Alfa DNA, à la radio, au contenu multimédia, au smartphone, à la navigation, à la climatisation, aux services connectés et aux systèmes ADAS. L'interaction est ainsi totale et personnalisée, accessible depuis le bouton rotatif ou l'écran tactile.

    Alfa Connected Services

    Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2020 sont équipées d'Alfa Connected Services, l'outil assurant une connectivité embarquée avancée et proposant un ensemble de services qui optimisent la sécurité et le confort.
    De nombreux packs sont disponibles : My Assistant propose une fonction d'appel SOS permettant aux occupants d'envoyer une demande d'assistance au centre d'appels. En cas de collision ou d'urgence, la requête transmet ainsi la position et le code d'identification du véhicule, via le bouton SOS du plafonnier, la radio ou l'application mobile. En cas d'accident, un appel est passé automatiquement. Lorsque le véhicule tombe en panne, un appel peut être envoyé rapidement au service de dépannage avec les coordonnées du véhicule. L'appel peut être activé en utilisant le bouton Assist du plafonnier, en appuyant sur la commande de l'écran radio ou via l'application pour smartphone du conducteur. Les conducteurs peuvent également contacter directement le service client en suivant les mêmes procédures. En outre, le pack inclut le service de rapport, qui tient les clients informés de la santé de leur Alfa Romeo via des rapports mensuels envoyés par e-mail. 
    My Remote comprend plusieurs services permettant de contrôler à distance plusieurs fonctions du véhicule (verrouillage/déverrouillage des portes, clignotement des phares) via smartphone / montre intelligente, de communiquer avec les enceintes connectées Alexa ou Google Home, de localiser le véhicule et de surveiller certains paramètres spécifiques (vitesse et zone), avec des alertes qui sont envoyées en cas de dépassement des limites.
    My Car permet aux propriétaires de surveiller constamment la santé et les paramètres de leur voiture.
    My Navigation comprend des applications de recherche à distance des destinations et des points d'intérêt (POI), ainsi que des alertes de conditions de circulation, de météo et de radars de vitesse en temps réel. Le pack comprend également le service Send & Go, permettant au conducteur d'envoyer directement sa destination au système de navigation depuis son smartphone ou le portail Web.
    N'oublions pas le service My Wi-Fi, assurant le partage de la connexion Internet embarquée entre 8 appareils, My Theft Assistance, qui alerte le propriétaire des tentatives de vol de son véhicule, ou My Fleet Manager, dédié à la gestion de flotte. La plupart de ces outils seront disponibles au lancement, tandis que l'offre complète sera élargie au cours de l'année 2020.

    Nouvelle qualité intérieure

    Le style italien d'Alfa Romeo est d'une fausse simplicité, qui cache le processus de production complexe de son design : la création de l'ergonomie, de la combinaison séduisante de lignes et d'instruments, du volume et des espaces qui entourent le conducteur est une véritable prouesse. Cette tâche demande une grande précision, mais l'amélioration d'un habitacle personnalisé pour les occupants est un défi encore plus grand. Le soin, la recherche et la vision contemporaine de la marque ont permis d'améliorer la qualité à travers des changements ciblés substantiels : citons par exemple la nouvelle console centrale, entièrement relookée pour accueillir des compartiments de rangement plus larges et accessibles, ainsi que la nouvelle fonction de recharge sans fil. Le levier de vitesse a également été revu, avec un revêtement en cuir et des accents lumineux qui le rendent aussi beau à observer qu'agréable à manipuler. À la base du sélecteur, on retrouve les couleurs symboliques du drapeau italien. Le bouton rotatif de contrôle du système d'infodivertissement offre quant à lui une sensation de précision et de solidité à chaque geste.
    Le volant mériterait un chapitre complet à lui seul : la moindre garniture présente des matériaux et des détails uniques, exprimant la satisfaction du conducteur et l'encourageant à poursuivre sa route, les mains reposant sur le cuir lisse ou perforé, et à admirer les accents chromés et brillants. Bien sûr, celui-ci a également été repensé afin d'accueillir les fonctions relatives aux dispositifs de conduite autonome.
    Enfin, nous ne pouvions conclure sans évoquer l'écran TFT de 7" du combiné d'instruments et l'écran tactile central de 8,8", affichant une nouvelle configuration graphique, de série sur toute la gamme.

    Conduite autonome de niveau 2

    Les nouveaux modèles Giulia et Stelvio MY20 marquent le début d'une suite complète de systèmes ADAS (systèmes avancés d'aide à la conduite) permettant aux véhicules d'offrir le niveau le plus élevé de conduite autonome, avec un équilibre parfait entre le plaisir de conduire et les systèmes d'assistance. Le niveau 2 de la conduite autonome est atteint par défaut lorsque le conducteur peut laisser la voiture contrôler l'accélérateur, le frein et la direction dans des conditions spécifiques. Cette technologie est contrôlée par des systèmes électroniques nécessitant un contrôle continu du conducteur, mais qui sont capables de l'aider afin d'enrichir son confort durant les longs trajets. Dans tous les cas, le conducteur doit toujours rester vigilant et garder ses mains sur le volant.
    Voici les principales technologies équipant les modèles MY2020 :
    Aide au maintien de la trajectoire : détecte les écarts involontaires du véhicule sans l'activation du clignotant et alerte le conducteur par retour visuel et tactile. Le système actif est capable de replacer le véhicule dans sa voie.
    Aide active aux angles morts : surveille les angles morts arrière de la voiture pour signaler les véhicules approchants et corriger la direction, le cas échéant, afin d'éviter une collision. 
    Régulateur de vitesse actif : contrôle automatiquement la vitesse de la voiture afin de garder une distance de sécurité avec les véhicules qui précèdent. En conjonction avec le système de reconnaissance des panneaux de signalisation, le dispositif permet d'ajuster la vitesse définie en fonction des limitations, pour une conduite plus sereine. Le système utilise la caméra embarquée, qui détecte les panneaux de signalisation et les affiche à l'écran, indiquant au conducteur la limitation de vitesse en vigueur. Il recommande ensuite au conducteur d'aligner sa vitesse sur la limitation détectée : si le conducteur accepte, le régulateur de vitesse adopte automatiquement les nouveaux paramètres. 
    Aide aux embouteillages et aide sur l'autoroute : associés au régulateur de vitesse actif, ces systèmes supervisent également la direction latérale, afin de maintenir la voiture au centre de sa voie durant les embouteillages (aide aux embouteillages) ou sur l'autoroute (aide sur l'autoroute), tout en régulant la vitesse en fonction des limitations actuelles.
    Alerte de vigilance du conducteur : surveille la vigilance du conducteur et l'alerte si nécessaire.

    Nouvelle structure de la gamme

    Une gamme si riche et innovante exigeait une nouvelle structure pour exprimer toutes les connotations affectives typiques des modèles Alfa Romeo, empreintes de rationalité et d'identité, tout en faisant référence à des noms historiques.
    Les clients peuvent ainsi se retrouver facilement dans l'univers Giulia et Stelvio, afin de choisir le modèle le mieux adapté à leurs besoins et à leur personnalité. Située directement au-dessus des modèles de base, la finition Super constitue le socle des versions Business, destinées aux flottes. La gamme évolue ensuite vers une élégance et une exclusivité italiennes encore plus fortes avec la version Ti, portant les initiales historiques de « Turismo Internazionale », un nom qui résonne depuis toujours avec les modèles les plus riches, ou bien vers le sport avec les finitions Sprint, Veloce et, pour Giulia, Veloce Ti.
    La nouvelle finition Quadrifoglio MY2020 sera disponible au cours de l'année prochaine.

    Giulia

    Chaque finition propose ses caractéristiques uniques : pour Giulia, la version de base est équipée de jantes 16" et d'intérieurs en tissu, qui sont inédits sur Super et associés à des jantes en alliage 17", tout comme sur les versions Business. La Ti propose des jantes 18", des inserts en bois et des sièges en cuir de première qualité, pour répondre aux attentes des amateurs de luxe, de raffinement et de performances sportives. La finition Sprint, séduisante et sportive, offre des garnitures en cuir et tissu, des jantes de 18" et des inserts en aluminium, tandis que Veloce affiche ses propres sièges sport en cuir. La Veloce Ti ne fait aucun compromis : jantes 19", inserts en carbone et sièges en cuir et Alcantara®.

    Dans le détail, la Giulia d'entrée de gamme propose au choix deux motorisations : un moteur essence 2,0 litres de 200 ch et un turbo diesel 2,2 litres de 136 ch, tous deux à traction intégrale et boîte automatique. Outre le nouvel écran tactile 8,8" et le combiné d'instruments TFT 7", l'offre de série comprend également les systèmes d'aide à la conduite suivants : freinage d'urgence automatique, alerte de franchissement de ligne et régulateur de vitesse. La finition Super est également disponible avec les moteurs diesel 160 ch et 190 ch et embarque des phares xénon et des capteurs de stationnement arrière. La finition Business propose également quatre options de motorisation, ainsi que le régulateur de vitesse actif et la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto. La Ti affiche une élégance exclusive, avec des inserts en bois et du cuir fin sur le tableau de bord et les sièges chauffants à réglage électrique, une banquette arrière rabattable, des contours de vitres chromés et des pédales en aluminium. Les détails Dark Miron distinguent la finition Sprint, tout comme le volant sport qui illustre bien son caractère. Les noms Veloce et Veloce Ti, parmi les plus emblématiques pour Alfa Romeo, identifient les finitions Giulia les plus sportives, caractérisées par un moteur essence puissant de 280 ch ou 210 ch à traction intégrale, équipées de sièges sport et de détails Dark Miron et en fibre de carbone. 

    Stelvio

    Le Stelvio offre des jantes de 17" et des sièges en tissu, des jantes de 18" et de nouvelles finitions sur Super et Business, ainsi que des jantes de 19", des inserts en bois et un revêtement en cuir fin sur les sièges et le tableau de bord de la finition Ti. La Ti se distingue en outre par sa nouvelle teinte contrastante élégante, Dark Miron (ou Vesuvio Grey en alternative), sur les jupes latérales, les passages de roue et le pare-chocs arrière, pour un effet bicolore rappelant le modèle 164 historique.
    La nature sportive s'illustre sur la finition Sprint à travers les jantes 19", les inserts en aluminium et les sièges en cuir et tissu, pour culminer sur la version Veloce avec des jantes de 20", des inserts en aluminium et des sièges sport en cuir. 

    Dans le détail, la version d'entrée de gamme du Stelvio propose un choix de deux motorisations à boîte de vitesses automatique : le moteur essence 2,0 litres de 200 ch à traction intégrale, ou le moteur turbo diesel 2,2 litres de 160 ch à traction arrière. L'équipement de série comprend le nouvel écran tactile 8,8", le nouveau combiné d'instruments TFT 7", le freinage d'urgence automatique, l'alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse et les capteurs de stationnement arrière.
    Le Stelvio Super rajoute le moteur turbo diesel 2,2 litres de 190 ch, également à traction intégrale, ainsi que des phares xénon adaptatifs de 35 W. Les mêmes motorisations (sauf le moteur 190 ch à traction arrière) sont proposées sur la finition Business, qui inclut des équipements essentiels au SUV pour les professionnels, comme le régulateur de vitesse actif, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi qu'un second port USB à l'arrière. La version Ti comprend les moteurs 2,0 litres essence de 200 ch et 280 ch et diesel de 160 ch, 190 ch et 210 ch, ainsi que des équipements illustrant le caractère exclusif de cette finition, comme les sièges et le tableau de bord en cuir, les inserts en bois, les contours de vitres chromés, les pédales, le volant et les aérations en aluminium, ou encore les sièges chauffants 8 positions à commande électrique. La nature sportive de la finition Sprint s'exprime à travers le volant en cuir, les étriers de freins noirs, les détails Dark Miron sur les badges, le « V » du trèfle, les sorties d'échappement et la plaque de protection, ainsi que les moteurs essence 200 ch et diesel 160 ch et 190 ch. La finition Veloce est encore plus puissante, avec ses moteurs essence 280 ch et diesel 210 ch, ainsi que de nouveaux détails esthétiques exclusifs : outre les accents Dark Miron qui caractérisent l'attitude sportive du Stelvio, la Veloce propose de nouveaux détails exclusifs assortis à la carrosserie, dont la bande inférieure du garde-boue arrière, les passages de roue et les jupes latérales. L'habitacle accueille des sièges sport chauffants en cuir, électriques et réglables sur 6 positions, ainsi que des détails en aluminium.

    Des couleurs qui définissent les émotions, en restant fidèles à la tradition

    En fermant les yeux, chaque automobiliste ou conducteur en herbe imagine les objets de son désir dans les couleurs qui reflètent le mieux sa personnalité. La conduite est une passion nécessitant une plus grande maturité et des connaissances techniques, et la technologie appartient à une sphère plus rationnelle, mais la couleur de carrosserie relève de l'imagination et reste gravée dans la mémoire, surtout lorsqu'elle définit des proportions parfaites et des formes dynamiques aux lignes tendues, s'élançant vers le trèfle légendaire à l'avant.
    En conséquence, les ingénieurs Alfa Romeo ont également fait évoluer leur approche de la couleur, avec une stratégie encore plus sensible qui regroupe les teintes de carrosserie par catégorie et non simplement par technologie. Nous comptons quatre catégories : Competizione, avec des références évidentes à la tradition sportive de la marque ; Metal, qui souligne son esprit dynamique ; Solid, pour ceux qui sont à la recherche d'une valeur accessible ; et Old Timer, qui évoque et interprète l'héritage d'Alfa Romeo.
    La gamme Competizione comprend les teintes triple couche séduisantes Trofeo White et Competizione Red.
    Les teintes Metal, quant à elles, comprennent Visconti Green (nouveau sur Giulia), Vesuvio Grey, Stromboli Grey, Silverstone Grey, Vulcano Grey, Misano Blue et Montecarlo Blue, ainsi que les nouveaux coloris Anodizzato Blue et Lunare White. 
    La gamme Solid comprend les teintes White, Alfa Red et Black (exclusive à Giulia). 
    Enfin, les nouveaux coloris Old Timer rassemblent la teinte séduisante Junior GT Ochre et la teinte raffinée Villa d'Este 6C Red, disponibles courant 2020.

    Mopar® pour les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2020

    Depuis plus de 80 ans, la marque Mopar® allie tradition, expérience et connaissance approfondie des besoins des clients de Fiat Chrysler Automobiles, accompagne Alfa Romeo et ses clients tout au long de leur expérience en proposant des services techniques et une assistance adaptée à chaque besoin, qu'il s'agisse de performances, de sécurité ou de personnalisation.
    En poursuivant cette mission, Mopar a créé une série de réalisations et de personnalisations : pour Giulia, la marque a joué un rôle essentiel au niveau de sa calandre avant, des coques de rétroviseurs, du becquet arrière en carbone, des plaques de protection éclairées en carbone, des bouchons de valve personnalisés avec le logo Alfa Romeo, du design spécial des jantes en alliage de 18", de l'appuie-tête porte-tablette et des coques de clés rouges et blanches. Pour Stelvio : les jantes en alliage gris de 20" à quatre branches, la ligne de couleur spéciale Matt Miron, la calandre avant, les coques de rétroviseurs et la plaque de protection de pare-chocs arrière. L'offre comprend également des cintres à fixer sur l'appuie-tête et des coques de clés spéciales grises et bleues. 
    En résumé, les nouveaux modèles Giulia et Stelvio MY2020 seront encore plus exquis et exclusifs grâce aux accessoires d'origine développés par Mopar. Ces accessoires de haute qualité se marient parfaitement avec les caractéristiques techniques et stylistiques des modèles, permettant la personnalisation la plus complète. En effet, chaque accessoire est développé à partir des plateformes techniques originales de chaque voiture. Pour le Misano Blue Alfa Romeo Stelvio Veloce, Mopar a opté pour le « pack Carbon » proposant des accessoires en carbone, dont la calandre avant et les coques de rétroviseurs, des tapis en velours à surpiqûres rouges, un porte-tablette intégré aux appuie-tête et des jantes en alliage de 20".
    Lors du lancement médiatique international, la Giulia MY2020 défilera dans sa finition Sprint et sa teinte de carrosserie Moonlight Pearl, soulignée par le kit esthétique Matt Miron exclusif, comprenant le « V » de l'insert avant, les coques de rétroviseurs, le diffuseur et le becquet arrière. À l'intérieur, on retrouvera les cintres et les tapis aux surpiqûres rouges spécifiques, comme la signature « Giulia ».

    Leasys

    Leasys est la société du groupe FCA Bank qui développe et propose des services de mobilité innovants destinés aux particuliers, aux professionnels indépendants et aux sociétés de toutes tailles. L'offre de Leasys comprend des services de location de véhicules à courte, moyenne ou longue durée, des services de partage de véhicules entre particuliers via U-Go et l'abonnement automobile avec Leasys CarCloud, répondant à tous les besoins en matière de mobilité, que ce soit pour une heure ou pour la vie entière. La société a été créée en 2001 et, depuis 2017, celle-ci étend sa présence en Europe. Aujourd'hui, Leasys est active en Espagne, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas, fournissant plus de 70 000 clients avec une flotte de plus de 280 000 véhicules. La société prévoit d'accroître sa présence dans 13 pays européens avec une flotte de près de 450 000 véhicules d'ici 2021. En juin 2019, Leasys a ouvert ses Leasys Mobility Stores, couvrant une large partie du territoire italien. Ces boutiques, permettant aux clients d'accéder à l'ensemble des services de mobilité, seront bientôt également disponibles dans les autres pays européens où Leasys est active. 

    I-Link by Leasys : votre « partage de véhicule personnalisé »

    À la suite du succès de U-Go by Leasys, introduit au lancement de l'Alfa Romeo Giulietta AM2020 en avril, Leasys et FCA Bank ont lancé I-Link by Leasys, parallèlement au lancement des nouvelles Alfa Romeo Stelvio et Giulia AM20. Ce service vise à renforcer le lien entre les clients Alfa Romeo et les nouvelles formes de mobilité partagée. En effet, nous avons observé au cours de ces dernières années une recrudescence du concept de désappropriation, les clients souhaitant utiliser leurs produits et services sur une base continue sans pour autant les posséder, ainsi que l'essor de l'économie de partage, permettant aux clients de partager un produit lorsqu'ils ne l'utilisent pas. I-Link by Leasys répond aux besoins issus de ces nouvelles tendances pour les clients Alfa Romeo séduits par le partage et qui sont à la recherche de nouvelles solutions de mobilité intelligentes, innovantes et avant tout technologiques offrant bien plus qu'une réduction des coûts. L'économie basée sur le partage adopte de nouvelles nuances : outre une cible publique, celle-ci vise également la sphère privée, constituée de personnes faisant partie de leur propre cercle restreint d'amis et de parents. À travers une application de messagerie comme WhatsApp, Messenger ou Viber, les personnes peuvent créer des groupes de partage de leurs expériences, leurs émotions et leur quotidien, limités aux personnes de leur choix. I-Link s'appuie sur le même principe : partager la voiture avec une petite communauté, et non avec tout le monde. Avec I-Link, les clients Leasys peuvent partager leur véhicule avec leurs amis et leurs proches pour un maximum de dix personnes, sans devoir s'échanger les clés, grâce à l'utilisation d'une application dédiée permettant de géolocaliser, d'ouvrir, de démarrer et de verrouiller le véhicule. Grâce à I-Link, le titulaire du compte de location du véhicule peut créer sa propre communauté personnelle, tout comme un groupe WhatsApp, ainsi que partager les frais de location mensuels avec ses membres, c'est-à-dire les usagers. En effet, selon l'utilisation du véhicule, l'application calcule le montant dû par chaque membre au titulaire du contrat de location conclu avec Leasys. Après s'être inscrits, les membres peuvent repérer le véhicule grâce à la géolocalisation, le réserver en fonction de sa disponibilité et l'ouvrir en utilisant simplement leur smartphone et en saisissant leur code PIN, sans avoir besoin d'aller chercher les clés. Enfin, les membres pourront utiliser les données associées à travers leur utilisation du véhicule sur l'application. I-Link by Leasys, votre « partage de véhicule personnalisé ». Créez votre communauté et partagez librement votre Alfa Romeo avec les personnes de votre choix. I-Link sera proposé en tant que service complémentaire des solutions de location de véhicule à long terme de Leasys, constituant une véritable alternative au concept de propriété de voitures et de flottes. Moyennant des frais mensuels fixes, la formule de location à long terme vous permet de disposer d'un véhicule, ou d'une flotte, en parfait état d'efficience, tout en éliminant les coûts de gestion, d'administration et de maintenance traditionnellement associés à la propriété. La location à long terme présente plusieurs avantages : aucun investissement initial, aucuns frais inattendus, aucun risque de dépréciation et aucune perte de temps. I-Link by Leasys sera lancé en Italie en mars 2020 et sera introduit la même année dans les pays où Leasys est active. 

    Marelli et le nouveau système d'infodivertissement

    Avec sa station interactive, Marelli offre une démonstration impressionnante du nouveau système tactile Alfa Romeo Connect 3D de 8,8". Ce nouveau système d'infodivertissement propose une série de fonctions sophistiquées, dont une IHM de nouvelle génération, avec un écran tactile haute résolution de 8,8" intégré au tableau de bord et doté d'un pavé rotatif permettant un contrôle simple et intuitif. L'écran offre deux niveaux de widgets : le premier permet de personnaliser l'interface, tandis que le deuxième propose un accès direct aux fonctions, à l'aide d'une simple pression. En outre, grâce à la technologie de « liant optique », l'utilisateur bénéficie d'un niveau de visualisation et de lisibilité optimal sur l'écran. Avec son nouveau dispositif de reconnaissance vocale avancée, qui permet d'effectuer des recherches de texte libre pour la navigation, le nouveau système d'infodivertissement offre une connectivité complète avec tous les appareils mobiles (téléphones portables, smartphones et tablettes fonctionnant sous Apple iOS et Android), notamment via les interfaces tactiles Apple CarPlayTM, Android AutoTM et (dans certains pays d'Asie comme la Chine) BAIDU CarlifeTM. Les fonctions CVC sont désormais accessibles depuis l'écran tactile, et la nouvelle version du système d'infodivertissement permet également de gérer les informations sur les performances techniques du véhicule, les modes de conduite Alfa DNA et les statistiques de performance de conduite. 

    Une sécurité et un confort inégalés grâce à Bosch

    Pour les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY2020, Bosch a mis au point l'aide aux embouteillages, l'aide sur autoroute, le limiteur de vitesse intelligent, l'aide au maintien de la trajectoire, l'aide active aux angles morts et la reconnaissance des panneaux de signalisation, s'ajoutant aux fonctions ADAS déjà présentes comme le freinage d'urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif et l'alerte de franchissement de ligne. Les systèmes d'aide aux embouteillages et d'aide sur autoroute de Bosch contrôlent la position longitudinale et latérale du véhicule, agissant à la fois sur l'accélération, le freinage et la direction. Le conducteur bénéficie ainsi d'une conduite semi-autonome (niveau 2 SAE) dans les lignes droites et les virages, pour des trajets plus sûrs et confortables.
    Bosch a mis en œuvre la logique de ces nouvelles fonctions, rendues possibles notamment grâce à l'utilisation conjointe d'un radar avant de portée moyenne, d'une caméra et d'une unité de direction électrique, dont les composants sont tous fournis par Bosch pour les deux modèles.

    Alcantara® : l'union parfaite de l'élégance et du sport

    Alfa Romeo propose des intérieurs élégants en Alcantara®, correspondant à l'ADN Giulia et Stelvio : une association entre deux marques de prestige, initiée dans les années 90 et renforcée à travers l'incarnation idéale du design italien, de la technologie et des tendances en art de vivre. La finition Veloce Ti des nouvelles Giulia et Stelvio MY2020 propose des sièges dont la partie centrale est en Alcantara®. Les sièges Alcantara® offrent au conducteur un excellent degré de stabilité, même lors de l'accélération latérale, pour une prise de virages encore plus précise. Avec sa respirabilité, sa résistance à l'usure et, par-dessus tout, son adhérence parfaite, Alcantara® est la garniture de choix pour une Alfa Romeo, qui exige une qualité exceptionnelle de ses matériaux, tout en offrant un confort suprême. Outre ses performances techniques, l'Alcantara offre un habitacle haut de gamme empreint d'élégance, de beauté et de modernité. Agréable au toucher, cette matière assure une sensation de confort qui transforme chaque trajet en expérience sensorielle et tactile.

    Mi Electric Scooter Pro

    Alfa Romeo est une marque tournée vers la mobilité du futur, comme l'illustre le récent lancement de U-Go by Leasys, la première plateforme intégrée offrant aux particuliers la possibilité de partager leur véhicule. Au-delà du partage, l'accent est aussi mis sur les véhicules alternatifs à la voiture, qui peuvent être utilisés en synergie. Lors de la présentation internationale des nouvelles Giulia et Stelvio AM2020, la marque a inclus la trottinette Mi Electric Scooter Pro, estampillée Alfa Romeo pour l'occasion : une solution de mobilité agile, idéale en centre-ville. La Mi Electric Scooter Pro est équipée d'une batterie haute capacité offrant une autonomie maximale de 45 km à partir d'une seule charge. Elle permet de gravir des côtes de 12°, dispose d'une vitesse de pointe de 25 km/h et d'un nouvel écran multifonction intégré, dédié au contrôle des données d'utilisation. La trottinette Mi Electric Scooter Pro affiche le même design épuré que celui de la Mi Electric Scooter, déjà récompensée : pliable, compacte et portative, elle constitue une solution simple et parfaite pour les courts trajets. Elle propose des commandes intuitives comme le double système de freinage, ainsi qu'un ensemble de fonctions dédiées à la sécurité de la batterie, qui la rendent encore plus simple à utiliser et développent son concept novateur.

    24Bottles 

    24Bottles est la marque de design italien créée en 2013 pour offrir une large gamme de bouteilles en acier de haute qualité, au design soigné : celles-ci sont facilement transportables et permettent de s'hydrater quotidiennement lors de vos déplacements. Tout comme Alfa Romeo, cette marque estime que le design et la technologie peuvent contribuer à la qualité et au bien-être de notre vie quotidienne. Les bouteilles qui seront proposées aux invités du lancement médiatique international illustrent cette alliance de la forme et de la fonction, mettant en avant l'élégance et la personnalité à travers un art de vivre pratique.

     

    Bruxelles, le 19 novembre 2019 

     

    Inscrivez-vous à la newsletter.

    S’INSCRIRE MAINTENANT