Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

26 févr. 2021

L’Alfa Romeo Racing ORLEN C41 parcourt ses premiers kilomètres de piste au shakedown de Barcelone

L'Alfa Romeo Racing ORLEN C41, la voiture de l'équipe pour la saison 2021, a pris la piste pour la première fois à 09h32 sur le circuit de Barcelone-Catalunya ce vendredi 26 février.

L’Alfa Romeo Racing ORLEN C41 parcourt ses premiers kilomètres de piste au shakedown de Barcelone

 

L'Alfa Romeo Racing ORLEN C41, la voiture de l'équipe pour la saison 2021, a pris la piste pour la première fois à 09h32 sur le circuit de Barcelone-Catalunya ce vendredi 26 février. Par une matinée fraîche sous le soleil espagnol, Robert Kubica a eu l'honneur d'être le premier homme au volant de la nouvelle voiture, effectuant 29 tours dans cette première tranche cruciale de l'action sur piste 2021.

Suite à une série de cycles d'installation en début de journée, la C41, dans sa nouvelle livrée blanche et rouge dévoilée lors du lancement de lundi dernier à Varsovie, a été soumise à une série de tests par les ingénieurs de l'équipe, dans le but d'effectuer tous les contrôles nécessaires pour assurer la préparation de la voiture. Pilote reconnu pour son excellent flair technique et sa sensibilité, Robert était le candidat idéal pour mettre la C41 au programme de la journée; la session a également bénéficié des connaissances supplémentaires acquises grâce au travail dans le simulateur de l’équipe, un outil précieux qui améliorera le développement de la voiture au cours de la saison à venir.

Sans aucun problème de fiabilité, la journée s'est dès lors déroulée comme prévu, laissant l'équipe confiante en sa nouvelle création avant la seule séance d'essais de pré-saison, prévue du 12 au 14 mars à Bahreïn, et prête à se concentrer sur la performance.

Frédéric Vasseur, Team Principal d’Alfa Romeo Racing ORLEN et CEO de Sauber Motorsport AG: «Le travail d’aujourd’hui est une étape cruciale dans nos préparatifs pour la saison et je suis heureux d’annoncer que la journée s’est déroulée comme prévu. Nous avons pu effectuer tous les contrôles que nous nous étions fixés et nous pouvons désormais nous concentrer sur l’analyse de ces premières données et nous préparer aux tests dans deux semaines.»

Robert Kubica, voiture #88: «C’est toujours un moment spécial d’être le premier à conduire une nouvelle voiture. L’objectif d’aujourd’hui était de s’assurer que tout fonctionnait comme prévu et de s’assurer que tous les systèmes étaient fonctionnels. Les performances n’étaient donc pas un objectif, mais le plaisir de conduire une voiture comme celle-ci n’est pas diminué. La voiture se comportait bien et j'ai hâte de la conduire à nouveau plus tard dans la saison. »

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT