Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

18 oct. 2016

L’Alfa Romeo Giulia gagne le prix « Auto Europa 2017 »

Au terme de deux journées d'essais sur routes et sur circuit, les votes du concours « Auto Europa 2017 », émis par l'Union des Journalistes Automobiles Italiens, sont connus. L'Alfa Romeo Giulia y triomphe, grâce à sa conception « 100% Made in Italy », qui en fait l'expression la plus authentique de l'esprit Alfa Romeo.

L’Alfa Romeo Giulia gagne le prix « Auto Europa 2017 »

Au terme de deux journées d'essais sur routes et sur circuit, les votes du concours « Auto Europa 2017 », émis par l'Union des Journalistes Automobiles Italiens, sont connus. L'Alfa Romeo Giulia y triomphe, grâce à sa conception « 100% Made in Italy », qui en fait l'expression la plus authentique de l'esprit Alfa Romeo.

Cette 31e édition du prix était organisée dans le cadre de la 4e édition de « Smart Mobility World » - l'événement national et européen le plus important dédié à la mobilité durable au 21èmesiècle -, les 21 voitures les plus importantes, dont au moins 10.000 exemplaires au moins doivent avoir été produits en Europe et commercialisés entre le 1er septembre 2015 et le 31 août 2016, ont été évalués par plus de 100 journalistes spécialisés. Dans un contexte élevé de compétition, la Giulia obtient le titre : cette voiture incorpore en effet tous les ingrédients qui font d'Alfa Romeo la marque automobile la plus désirable au monde.

Cette importante récompense valide les qualités uniques de ce modèle. S'installer à bord d'une Alfa Romeo Giulia, symbole de l'excellence technologique et du style italien, signifie s'immerger au cœur d'une création technique unique. C'est une nouvelle dimension de l'art automobile où la fonction et la beauté dynamique se combinent pour atteindre des niveaux incomparables de performances avec des moteurs puissants, un équilibre parfait des masses, des solutions techniques uniques, le meilleur rapport poids/puissance du segment ainsi que des roues arrière motrices. Cette dernière caractéristique - également complétée récemment par la technologie des quatre roues motrices Q4 - est plus qu'un simple hommage aux qualités intrinsèques les plus authentiques d'Alfa Romeo : il s'agit avant tout d'une solution technique qui garantit un haut niveau de performances, un plaisir authentique et des sensations de conduite époustouflantes. L'Alfa Romeo Giulia se situe également au sommet en matière de sécurité, avec son classement 5 étoiles Euro NCAP et, plus important encore, avec un score pour la protection des occupants adultes de 98%. Il s'agit là du niveau le plus élevé enregistré par une voiture, malgré l'introduction de normes plus sévères en 2015.

La gamme Giulia comprend quatre niveaux de finitions (Giulia, Super, Veloce et Quadrifoglio) et cinq options moteurs, tous construits en Italie et réalisés en aluminium : 2.2 Diesel 150 ch (ou 136 ch) et 180 ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à huit rapports, 2.9 V6 Biturbo essence de 510 ch avec boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à huit rapports. De plus, avec l'introduction récente de la Giulia Veloce, la gamme a été étendue avec l'addition de deux autres moteurs, tous les deux dotés d'une transmission automatique à huit rapports : le moteur 2.0 essence de 280 ch et le 2.2 Diesel de 210 ch.

Egalement nouveau sur la Giulia : la disponibilité du tout nouveau système de transmission intégrale Q4 pour gérer le comportement dynamique de la voiture en temps réel tout en garantissant un équilibre parfait en termes de performances, d'efficience et de sécurité.

Enfin, il est important de mentionner que, grâce aux versions spécifiques « Business » qui ont été développées, la popularité de la Giulia sur le marché fleet en Europe connaît une excellente dynamique, hautement appréciée par les utilisateurs professionnels.

Bruxelles, le 18 octobre 2016

 

 

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT