Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

08 sept. 2021

Giulia et Stelvio "6C Villa d'Este" : Un hommage au summum de l'élégance

Les Giulia et Stelvio '6C Villa d'Este' célèbrent l'élégance, la sportivité et le Made in Italy, les piliers fondateurs de l'ADN d'Alfa Romeo. Les caractéristiques exclusives rappellent le patrimoine historique inestimable de la marque et l'emblématique 6C 2500 SS 'Villa d'Este' de 1949. L'attrait durable des modèles Alfa Romeo classiques et de la gamme actuelle est exposé dans le nouveau spot publicitaire.

Giulia et Stelvio

 

  • Les Giulia et Stelvio '6C Villa d'Este' célèbrent l'élégance, la sportivité et le Made in Italy, les piliers fondateurs de l'ADN d'Alfa Romeo.
  • Les caractéristiques exclusives rappellent le patrimoine historique inestimable de la marque et l'emblématique 6C 2500 SS 'Villa d'Este' de 1949.
  • L'attrait durable des modèles Alfa Romeo classiques et de la gamme actuelle est exposé dans le nouveau spot publicitaire.

 

Les nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio '6C Villa d'Este' ont fait leurs débuts, en s'inspirant du patrimoine inestimable de la marque et en incarnant son élégance. Elles présentent des caractéristiques techniques et esthétiques spécifiques, notamment la peinture rouge Etna à trois couches, une référence à l'original de 1949. La nouvelle version en édition limitée s'inspire, dans ses couleurs et ses éléments de design, de l'élégance du modèle 6C 2500 SS Coupé produit par Alfa Romeo dans les années 1940, un authentique chef-d'œuvre de l'art automobile du XXe siècle. Lors de l'édition 1949 du Concorso d'Eleganza di Villa d'Este, cette voiture a remporté le "Referendum Grand Prix" - le prix directement attribué par le public, ce qui la rend éternellement synonyme de l'esprit de l'événement.

 

Une série spéciale exclusive, riche en contenu

Nous entrons alors dans un salon en mouvement, équipé des meilleures caractéristiques techniques d'Alfa Romeo, pour le plaisir de conduire et le confort, tant du conducteur que des passagers. Une large gamme de moteurs est proposée. La Giulia est équipée du moteur diesel 2.2 Turbo de 190 chevaux ou de la version essence 2.0 Turbo de 200 chevaux, tous deux à propulsion. Le Stelvio est proposé avec le 2.2 Turbo de 210 chevaux ou le 2.0 Turbo de 280 chevaux, tous deux des moteurs diesel à traction intégrale avec quatre cylindres en aluminium et un vilebrequin en fibre de carbone, associés à une transmission automatique à 8 rapports. Outre la peinture, la série spéciale se distingue par les cadres des vitres latérales chromés et les jantes en alliage léger à cinq trous de 21 pouces sur le Stelvio et de 19 pouces sur la Giulia. Dans l'habitacle, les sièges chauffants et à réglage électrique en cuir premium beige sont brodés de la mention "6C Villa d'Este" sur les appuie-têtes avant. Le tableau de bord se distingue également par sa broderie et sa silhouette. Les palettes de commande de la colonne de direction en aluminium pour la transmission automatique sont également de série. Bien entendu, elle est également équipée de systèmes ADAS de niveau 2, d'une caméra de recul avec grille dynamique, de capteurs avant et arrière, d'un chargeur sans fil et d'un hayon à commande automatique.

 

Artisanat et souci du détail

La 6C 2500 SS "Villa d'Este" est l'un des derniers modèles Alfa Romeo produits avec un châssis en échelle distinct de la carrosserie. Seuls 36 modèles ont été produits, tous différents les uns des autres, construits sur mesure selon les souhaits du client et l'inspiration des carrossiers. Un exemple idéal du savoir-faire italien, de l'artisanat inimitable et de l'attention portée aux détails, que l'on retrouve encore dans les modèles Alfa Romeo, pour incarner ses valeurs de raffinement et de distinction Made in Italy.

 

Un lieu emblématique, qui fait partie de l'histoire de la marque

Le lien entre Alfa Romeo et la Villa d'Este a commencé par le lien profond entre Milan - berceau d'Alfa Romeo - et le lac de Côme, longtemps salon de l'aristocratie de la même ville et vitrine de l'excellence italienne dans le monde entier. Ce même lien a résisté à l'épreuve du temps et reste fort à ce jour. Même lorsque le monde de l'automobile s'est tourné vers la production de masse et que le Concorso d'Eleganza est devenu le souvenir brillant d'une époque révolue, la Villa d'Este a prêté son charme à des séances de photos, des événements, des présentations et des rassemblements, au cours desquels de nombreuses voitures anciennes et concepts de la marque Biscione ont reçu des prix prestigieux.

 

Un attrait durable

Une telle richesse de caractéristiques et de significations exigeait un support de diffusion approprié : le nouveau spot publicitaire de cette série spéciale. Réalisé par la société de production Mercurio et mis en scène par Marco Gentile, le spot relie le passé et le présent, pour affirmer leur lien et souligner l'éternelle sensation de conduire une Alfa Romeo.

 

À propos de Stellantis

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujurd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

 

Contacts presse Stellantis :

Dominique Fontignies                  PR & Communication Director                      +32 492 343 790

Wim Willems                                Press Officer                                                  +32 492 343 771

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT