Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

09 sept. 2021

  • « Made at the Centro Stile Alfa Romeo », un hommage créatif à la monoplace et aux uniformes des pilotes Alfa Romeo.
  • De la victoire du premier titre de l'histoire de la F1 avec Nino Farina en 1950 à aujourd'hui : un lien indéfectible entre le circuit italien et Alfa Romeo.
  • Pour célébrer ce lien viscéral, la passion s'anime au Musée d'Arese, avec un programme chargé d'événements pour les amateurs Alfa Romeo.

08 sept. 2021

  • Les Giulia et Stelvio '6C Villa d'Este' célèbrent l'élégance, la sportivité et le Made in Italy, les piliers fondateurs de l'ADN d'Alfa Romeo.
  • Les caractéristiques exclusives rappellent le patrimoine historique inestimable de la marque et l'emblématique 6C 2500 SS 'Villa d'Este' de 1949.
  • L'attrait durable des modèles Alfa Romeo classiques et de la gamme actuelle est exposé dans le nouveau spot publicitaire.

06 sept. 2021

Hinwil, 6 septembre 2021 - Valtteri Bottas rejoindra Alfa Romeo Racing ORLEN pour la saison 2022 et au-delà, le pilote finlandais ayant signé un contrat de plusieurs années avec l'équipe basée à Hinwil. Bottas, neuf fois vainqueur de Grand Prix, rejoint l'équipe au moment où elle entame la transition cruciale vers la nouvelle ère de la Formule 1, avec des changements radicaux de réglementation offrant une opportunité unique de se rapprocher de l'avant de la grille.

27 août 2021

  • Son Altesse Royale la Princesse Léa de Belgique s’est rendue sur le circuit de Spa Francorchamps de jeudi 26 août pour rendre visite aux pilotes de l’écurie Alfa Romeo Racing ORLEN.
  • Elle a pu rencontrer les deux pilotes vedettes Alfa Romeo Racing ORLEN, Kimi Räikkönen et Antonio Giovanizzi.
  • Sensibles au souhait de la Princesse Léa de Belgique de venir en aide aux victimes des inondations, Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont respectivement offert une combinaison de course et des gants de courses (qu’ils sont chacun signé personnellement) qui seront vendus ce dimanche dans le cadre d’un événement destiné à récolter des fonds pour venir en aide aux victimes des inondations survenues récemment en Belgique.

29 juil. 2021

Cristiano Fiorio a été nommé responsable de la Formule 1 au sein d’Alfa Romeo, sous la responsabilité de Jean-Philippe Imparato, CEO de la marque Alfa Romeo.

07 juil. 2021

  • La dernière édition du Goodwood Festival of Speed, la célébration internationale emblématique du sport automobile et de la culture automobile, se déroulera du 8 au 11 juillet.
  • Alfa Romeo a choisi cet événement de classe mondiale pour dévoiler au Royaume-Uni les Giulia GTA et GTAm, qui participeront à la traditionnelle course de côte (‘Hill Climb’)

25 juin 2021

  • Défilés, dress code spécifique et exposition spéciale au Musée : idéalement, Arese se teintera de rouge aujourd’hui pour célébrer les 111 ans d'histoire d'Alfa Romeo, avec 4 jours d'événements au nom de la passion, dédiés aux Clubs et à toute la communauté des Alfisti.
  • Le point culminant de la journée sera la livraison des premiers modèles de la Giulia GTA/GTAm, la nouvelle supercar d’Alfa Romeo produite en seulement 500 unités exclusives : un modèle qui relie la glorieuse histoire de la marque à son avenir.
  • Le programme des événements se poursuit jusqu'au dimanche 27, avec des événements allant de la Formule 1 à l'histoire, et des activités pour les groupes et les familles aux défilés.

24 juin 2021

  • Le pilote finlandais de l'équipe de Formule 1 Alfa Romeo Racing - ORLEN a effectué la dernière séance d'essais avec les versions finales des Giulia GTA et GTAm.
  • La session fait suite aux tests effectués par les pilotes Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi l'automne dernier pour affiner les nouvelles solutions aérodynamiques développées par Alfa Romeo et Sauber Engineering.
  • Les essais ont eu lieu au Balocco Proving Ground, l'endroit où toutes les voitures de sport Alfa Romeo ont été développées et testées depuis les années 1960. Vous pouvez regarder la vidéo via ce lien : https://www.media.stellantis.com/it-it/alfa-romeo

22 juin 2021

De l’Espagne à la France en passant par la Corée, Alejandro Mesonero-Romanos met son expérience internationale au service du Groupe Stellantis à partir du 1er juillet 2021. Il sera rattaché à Jean-Pierre Ploué, Chief Design Officer Stellantis.

21 juin 2021

  • Nous pouvons encore ressentir les frissons d'une édition qui a renforcé encore plus le lien entre la marque et la "Freccia Rossa" ("Flèche rouge").
  • Cinquante voitures Alfa Romeo au départ et sur la plus haute marche du podium, l'Alfa Romeo 6C 1750 Super Sport 1929 de l'équipe Villa Trasqua, pilotée par le duo Vesco et Salvinelli, plus de 90 ans après la première victoire d'Alfa Romeo.
  • Toutes les voitures de l'équipe officielle Alfa Romeo ont franchi la ligne d'arrivée, notamment grâce au soutien constant du personnel du département du patrimoine.
  • Encore une foule nombreuse aujourd'hui pour les spectaculaires Giulia GTA et GTAm, qui déchaînent leurs 540 chevaux pour le plus grand plaisir du public.
  • Le président de Stellantis, John Elkann, et son épouse Lavinia Borromeo ont résumé les émotions et l'esprit de la 1000 Miglia 2021.

18 juin 2021

  • Hier, le convoi des 1000 Miglia s'est enfoncé davantage dans la péninsule italienne, se rendant de Viareggio à Rome.
  • "Une étape très longue, mais le plaisir de conduire l'Alfa Romeo 1900 Super Sprint et la beauté de ce pays l'empêchent de trop nous fatiguer", ont déclaré John Elkann, président de Stellantis, et son épouse Lavinia Borromeo.
  • L'adrénaline de la course s'est mêlée à l'attrait des lieux traversés, dans une succession de grandes émotions.
  • Le temps moyen était plutôt long, avec de longues heures passées derrière le volant, mais l'impact scénique et émotionnel d'un coucher de soleil dans la capitale italienne était plus que suffisant pour récompenser leurs efforts.
  • Le numéro 37, la 6C 1500 Super Sport de 1928 pilotée par le duo Moceri et Bonetti, occupe actuellement la troisième place du classement.

17 juin 2021

  • La légende Alfa Romeo revient sur les routes des 1000 Miglia : 400 voitures classiques en compétition, dont 50 appartiennent à la marque Biscione, qui aligne également les Giulia et Stelvio dans le convoi officiel.
  • L'étape d'hier a conduit le convoi de Brescia à Viareggio, dans l'enthousiasme du même public qui a toujours accompagné la course et qui s'est enflammé en voyant passer les nouvelles Giulia GTA et GTAm.
  • Le numéro 37, la 6C 1500 Super Sport de 1928 pilotée par le duo Moceri et Bonetti, est actuellement quatrième au classement.
  • Le président de Stellantis, John Elkann, et son épouse Lavinia Borromeo ont résumé toute l'excitation de la journée.

16 juin 2021

 

  • La 39ème édition de la "Freccia Rossa" ("Flèche Rouge") : aujourd'hui, le paddock de la course à Brescia a accueilli la présentation de certification des voitures classiques, qui n'est pas une simple cérémonie formelle mais plutôt un rituel pour faire naître les émotions fortes de la compétition.
  • Les voitures ont ensuite défilé sur la Piazza della Vittoria, sous l'admiration du public, avant de partir pour Viareggio (Toscane).
  • La marque Alfa Romeo est à l'honneur, elle qui a remporté la compétition des 1000 Miglia pas moins de 11 fois : un nombre record de victoires qui ne pourra jamais être battu.
  • Tous les regards sont tournés vers la prestigieuse collection de voitures anciennes Alfa Romeo, avec la 6C 1500 Super Sport (1928), la 1900 Sport Spider (1954), la 2000 Sportiva (1954) et la 1900 Sport Spider (1956) sur la grille de départ, pilotées par des équipages exceptionnels. Parmi les pilotes les plus en vue, citons le président de Stellantis, John Elkann, et son épouse Lavinia Borromeo.
  • Des racines solides et reconnaissables et un ADN qui allie performance et élégance : après la "plus belle course du monde", il ne faut pas manquer les modèles actuels d'Alfa Romeo, qui rafraîchit sa légende sportive avec les Giulia GTA et Giulia GTAm.

20 mai 2021

Alfa Romeo dévoile les nouvelles Giulia GTA au Balocco Proving Ground, où Autodelta a développé son précurseur légendaire - la Giulia GTA de 1965, la «Gran Turismo Alleggerita», qui a remporté tous les succès sportifs dans le monde.

16 avr. 2021

Ce dimanche 18 avril, à l’occasion Grand Prix d'Imola, l'Alfa Romeo Giulia GTAm fera son entrée sur la scène italienne et internationale.

08 mars 2021

Pour célébrer la « Journée internationale de la Femme », Alfa Romeo tient à saluer ses pilotes de course féminines, qui se sont démarquées dans l’histoire de la marque.

 

05 mars 2021

  • Alfa Romeo annonce une nouvelle organisation mondiale, et communique les noms de ses différents responsables.

26 févr. 2021

L'Alfa Romeo Racing ORLEN C41, la voiture de l'équipe pour la saison 2021, a pris la piste pour la première fois à 09h32 sur le circuit de Barcelone-Catalunya ce vendredi 26 février.

22 févr. 2021

La nouvelle C41 a été dévoilée par l'équipe Alfa Romeo Racing ORLEN à Varsovie

18 févr. 2021

Alfa Romeo Racing ORLEN lancera la C41, son prétendant pour la saison de F1 2021, le lundi 22 février 2021. La cérémonie aura lieu de 12h05 à 12h20 CET au Grand Théâtre de Varsovie, en Pologne.

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT