Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

03 juil. 2021

Nouvelle Abarth 695 Esseesse : performances, accélération et maniabilité au sommet pour la nouvelle "Collectors' Edition" de la marque au Scorpion.

Produite à seulement 1390 exemplaires, la nouvelle Abarth "Collectors' Edition" établit une nouvelle référence : l'amélioration de l'accélération et de la tenue de route en fait la plus rapide de la gamme. Deux couleurs sont disponibles : 695 unités en "Nero Scorpione" et 695 en "Grigio Campovolo". Un design unique avec des détails iconiques qui rappellent le passé et le présent de la marque. La nouvelle campagne de communication est disponible sur les liens suivants : Nouvelle 695 Esseesse (link) et Nouvelle gamme Abarth (link) Inspirée du modèle du même nom de 1964, la nouvelle 695 Esseesse est la synthèse parfaite entre exclusivité et sportivité : un nouveau capot en aluminium, qui allège la voiture et modifie la répartition du poids, et le " Spoiler ad Assetto Variabile " pour améliorer l'aérodynamisme.

Nouvelle Abarth 695 Esseesse : performances, accélération et maniabilité au sommet pour la nouvelle

 

  • Produite à seulement 1390 exemplaires, la nouvelle Abarth "Collectors' Edition" établit une nouvelle référence : l'amélioration de l'accélération et de la tenue de route en fait la plus rapide de la gamme.
  • Deux couleurs sont disponibles : 695 unités en "Nero Scorpione" et 695 en "Grigio Campovolo".
  • Un design unique avec des détails iconiques qui rappellent le passé et le présent de la marque.
  • La nouvelle campagne de communication est disponible sur les liens suivants : Nouvelle 695 Esseesse (link) et Nouvelle gamme Abarth (link)
  • Inspirée du modèle du même nom de 1964, la nouvelle 695 Esseesse est la synthèse parfaite entre exclusivité et sportivité : un nouveau capot en aluminium, qui allège la voiture et modifie la répartition du poids, et le " Spoiler ad Assetto Variabile " pour améliorer l'aérodynamisme.

 

La marque au Scorpion fait palpiter les cœurs des Abarthisti avec une nouvelle "Collectors' Edition" : l'Abarth 695 Esseesse, un nom qui trouve ses racines dans l'histoire de la marque, faisant directement référence à ses débuts lorsque les kits de tuning des années 1960 ont fait la fortune de Carlo Abarth, le consacrant comme l'inventeur du tuning pour les voitures de série.

Produite en édition limitée à seulement 1390 exemplaires, répartis en 695 modèles "Nero Scorpione" et 695 autres en "Grigio Campovolo", l'Abarth 695 Esseesse est la nouvelle édition de collection dédiée à ceux qui recherchent l'exclusivité, les performances de pointe et l'esprit de course.

Pour sa création, l'équipe d'ingénieurs et de designers Abarth s'est inspirée du modèle de 1964, le "Cinquino" transformé en 695 Esseesse avec une cylindrée portée à 690 cm3 et 38 ch pour atteindre 140 km/h, conçu pour un usage quotidien et comme une citadine sportive, mais destiné à ceux qui recherchaient les meilleures performances sur les routes de tous les jours, et produit à seulement

1000 exemplaires. En outre, la "méchante petite Scorpion" se distinguait par ses badges distinctifs avec le monogramme "SS" en majuscules sur le capot et "esse", tout en minuscules sur le tableau de bord. Et le succès est immédiat pour les amateurs de sportivité italienne.

Dans la conception de la nouvelle Abarth 695 Esseesse, l'objectif était d'améliorer encore les performances en termes d'accélération et de maniabilité. La recherche a donc porté sur une réduction du poids, un équilibre différent et une attention à l'aérodynamique. En plus de marquer la nouvelle 695 Esseesse d'un point de vue esthétique, le nouveau capot en aluminium doublement voûté réduit le poids de 25% par rapport à un capot normal, et combiné à l'adoption de l'échappement Akrapovič et à d'autres interventions ciblées, a réduit le poids total de la voiture de 10 kg par rapport à une Abarth 595 Competizione. Ce signe distinctif est rejoint à l'arrière par le " Spoiler ad Assetto Variabile ". En plus de marquer son style, tous ces éléments ont amélioré les performances, par exemple : sur le quart de mile (400 m), la 695 Esseesse parvient à atteindre la ligne d'arrivée 1/10e de seconde plus vite que la version Competizione.

 

Performances de pointe et détails emblématiques entre passé et présent

Disponible uniquement en version berline, la nouvelle Abarth 695 Esseesse impressionne immédiatement par son nouveau capot et son aileron arrière en aluminium qui rappellent le monde de la course et l'histoire légendaire de la marque au Scorpion. À pleine inclinaison (60°) et à une vitesse de 200 km/h, le "Spoiler ad Assetto Variabile" - réglable de 0 à 60° - permet d'augmenter la charge aérodynamique jusqu'à 42 kg, ce qui se traduit par une meilleure stabilité dans les virages et une plus grande réactivité dans les sections mixtes. Associé au capot en aluminium, tout cela se traduit par une réduction du poids, une amélioration des performances en virage et une amélioration des performances à l'accélération. En somme, la nouvelle Abarth 695 Esseesse "Collector's Edition" est la plus rapide de la gamme.

Les caractéristiques esthétiques de l'extérieur se poursuivent avec une série d'éléments inspirés du passé et du présent, rendant la 695 Esseesse résolument exclusive, comme les inserts blancs sur les pare-chocs avant et arrière, les coques de rétroviseurs et les autocollants latéraux. Les jantes de 17 pouces avec cache-moyeux rouges, les étriers Brembo rouges, le logo 695 sur le côté et le badge 695 Esseesse à l'arrière sont également blancs. À noter les deux sorties d'échappement Akrapovič en titane, capables de transmettre des émotions pures dans le son, tant sur la route que sur la piste, pour un plaisir de conduite unique.

 

Exclusivité de l'intérieur

Un petit bijou de matériaux et de savoir-faire. La nouvelle Abarth 695 Esseesse montre également son côté exclusif dans son intérieur : les sièges comportent la mention " one of 695 " sur l'appui-tête. Il s'agit d'une grande innovation, la nouvelle 695 Esseesse Collectors' Edition comprenant pour la première fois des sièges numérotés. En effet, à chacune des deux couleurs de carrosserie correspond un siège Sabelt dont les coutures sont de la même teinte que la carrosserie. A noter la ceinture de sécurité rouge et la coque arrière blanche. La personnalisation se poursuit également sur le bandeau du tableau de bord en Alcantara®, où la mention " 695 esseesse " découpée au laser se détache dans le coin inférieur droit. Et pour souligner l'âme de la course, il ne faut pas manquer les éléments en fibre de carbone, comme le levier de vitesse, les pédales et les inserts du volant.

 

Moteurs et spécifications techniques

La nouvelle 695 Esseesse est équipée du puissant moteur 1.4 T-jet, qui délivre une puissance de 180 ch et un couple de 250 Nm à 3.000 tr/min, offrant une vitesse maximale de 225 km/h (avec le spoiler réglé à 0°) et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Elle parcourt 400 mètres depuis un départ arrêté en 15,1 secondes, pour une synthèse parfaite entre les performances du moteur et l'aérodynamisme. Le même air de sportivité imprègne également les amortisseurs Koni FSD sur les deux essieux et le puissant système de freinage avec étriers Brembo rouges à 4 pistons à l'avant et disques auto-ventilés de 305/240 mm à l'arrière.

La transmission est manuelle, mais une transmission séquentielle robotisée Abarth avec palettes de changement de vitesse est disponible sur demande. Enfin, en ce qui concerne la technologie et la connectivité, l'Abarth 695 Esseesse est équipée du système d'infodivertissement Uconnect avec système de navigation, écran tactile de 7 pouces avec compatibilité Apple CarPlay et Android Auto™ intégrée et radio numérique DAB.

 

Performance d'Abarth

Après avoir connu une croissance de près de 50 % de sa part de marché en 2020 par rapport à 2019, Abarth a enregistré un excellent départ en 2021 au cours de ses 4 premiers mois, poursuivant la tendance à la hausse de sa part de marché en Europe, en partie grâce au lancement de la nouvelle gamme Abarth 595 pour 2021, avec les 595 Turismo et 595 Competizione rafraîchies.

 

Une campagne de communication pour célébrer

Pour célébrer la nouvelle 695 Esseesse Collectors' Edition, le deuxième acte de la campagne de communication a été réalisé par l'agence de création Independent Ideas. Il complète le voyage entrepris par les Abarth 595 Turismo et 595 Competizione, en proposant un scénario surréaliste composé de personnages et de lieux hors du monde.

La nouvelle Abarth 695 Esseesse représente donc le point d'entrée dans un monde "super" exclusif, caractérisé par un style distinctif, encore plus performant, dédié à ceux qui recherchent des émotions extraordinaires au quotidien.

 

À propos de Stellantis

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujurd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

 

Contacts presse Stellantis :

Dominique Fontignies                PR & Communication Director                   +32 492 343 790

Wim Willems                                Press Officer                                                  +32 492 343 771

Autres contenus

ALBUM

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT