Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

11 juin 2021

La 7e saison de l'ADAC Formel 4 démarre au Red Bull Ring

Les châssis Tatuus de la série allemande propulsés par Abarth reviennent en piste sur le circuit autrichien pour la première manche de la saison 2021. Vingt-cinq pilotes en lice pour le titre, remporté l'an dernier par Jonny Edgar. Six épreuves au programme de 2021, sur les circuits du Red Bull Ring, de Zandvoort, du Nürburgring, d'Hockenheim et du Sachsenring.

La 7e saison de l'ADAC Formel 4 démarre au Red Bull Ring

 

  • Les châssis Tatuus de la série allemande propulsés par Abarth reviennent en piste sur le circuit autrichien pour la première manche de la saison 2021.
  • Vingt-cinq pilotes en lice pour le titre, remporté l'an dernier par Jonny Edgar.
  • Six épreuves au programme de 2021, sur les circuits du Red Bull Ring, de Zandvoort, du Nürburgring, d'Hockenheim et du Sachsenring.

 

Le coup d'envoi de la saison 2021 de l'ADAC Formel 4 est donné au Red Bull Ring en Autriche. Après quelques changements de calendrier ayant reporté son départ, la série préparatoire de la fédération allemande - qui en est à sa 7e saison - prend enfin la piste des collines de Styrie et le fait en grand nombre et avec une très grande qualité. Ce sont 25 châssis Tatuus équipés du moteur Abarth 414TF T-Jet de 1400 cc et 160 ch qui s'aligneront sur la grille de départ de la première manche de la saison, avec plusieurs grands noms qui se sont révélés en grande forme dans la série italienne ces dernières semaines. En fait, de nombreuses équipes participeront à la fois aux séries allemande et italienne. Les deux fédérations ont en effet élaboré conjointement un calendrier sans heurts, permettant aux équipes et aux pilotes d'acquérir de l'expérience dans une voiture d'entraînement qui a conduit de nombreux pilotes jusqu'en Formule 1. Le package technique qui comprend un châssis Tatuus, un moteur Abarth et des pneus Pirelli a été confirmé.

Oliver Bearman (Van Amersfoort Racing) et Tim Tramnitz (US Racing) seront deux des grands noms sûrs, ayant remporté deux victoires chacun lors des deux premières manches du championnat italien de F.4 Powered by Abarth. De plus, Tramnitz est le champion en titre de la série parmi les rookies, et est un prétendant au titre après avoir pris la 4ème place du classement général la saison dernière. Aux côtés de l'Allemand dans l'équipe US Racing, Vlad Lomko et Luke Browning prendront la piste, tandis que Bearman aura à ses côtés ses coéquipiers Joshua Dufek, Nikita Bedrin, Cenyu Han et Bence Valint. Seront également en piste les pilotes Iron Lynx Leonardo Fornaroli, Pietro Armanni et Maya Weug, une valeur sûre parmi les rookies aux couleurs de la Ferrari Driver Academy. À l'inverse, BWR Motorsport dispose des Britanniques Taylor Barnard et Valentino Catalano, tandis que Prema Powerteam partira avec un quatuor composé de Kirill Smal, Sebastian Montoya, Hamda Al Qubaisi et Conrad Laursen. Les pilotes français du R-ACE GP, Sami Meguetounif, Marcus Amand et Victor Bernier, ainsi que le Suisse Michael Sauter avec l'équipe Sauter Engineering + Design débuteront également la saison. Quatre points pour l'équipe Jenzer Motorsport, qui prendra la piste du Red Bull Ring avec Samir Ben, Jorge Garciarce, Francesco Braschi et Santiago Ramos.

Le premier feu vert de la saison est prévu le vendredi 11 juin à 9h40, avec la première séance d'essais, suivie de la deuxième séance d'essais à 13h40. Les premières qualifications de la saison 2021 auront également lieu vendredi, à 18h25. La course 1 démarrera le samedi 12 juin à 11h15, la course 2 à 17h30. Le dimanche 13 juin à 11h05, le drapeau vert sera agité pour la troisième course sur le circuit du Red Bull Ring.        

 

À propos de Stellantis

Stellantis est l’un des leaders mondiaux de l’automobile et un fournisseur de mobilité, guidé par une vision claire : offrir la liberté de circulation avec des solutions de mobilité spécifiques, abordables et fiables. Outre son riche patrimoine et sa présence géographique de premier plan, le Groupe possède des atouts majeurs : une performance durable, une expérience approfondie et un grand nombre de collaborateurs travaillant dans le monde entier. Stellantis tirera parti de son large portefeuille de marques emblématiques, fondées par des visionnaires qui leur ont insufflé passion et esprit de compétition qui résonnent encore aujurd’hui, aussi bien auprès des employés que des clients. Stellantis aspire à devenir le meilleur, et non le plus grand, tout en créant de la valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes ainsi que pour les communautés dans lesquelles il opère.

 

Contacts presse Stellantis :

Dominique Fontignies                PR & Communication Director                   +32 492 343 790

Wim Willems                                Press Officer                                                  +32 492 343 771

Autres contenus

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT