Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter de Stellantis Communications et restez informé de toutes les nouveautés.

02 nov. 2020

Championnat FIA ADAC F4 powered by Abarth, la course au titre est lancée: victoire de l'Américain Jak Crawford sur le circuit de Lausitzring, dans la foulée du leader, Jonny Edgar

Dans l’avant-dernière manche du championnat d’Allemagne de F4, victoires pour le Russe Lomko, Crawford et le Français Bernier. Le championnat sera décidé le week-end prochain sur le circuit d'Oschersleben en Allemagne, avec Crawford (US) et Edgar (UK) en lice.

Championnat FIA ADAC F4 powered by Abarth, la course au titre est lancée: victoire de l'Américain Jak Crawford sur le circuit de Lausitzring, dans la foulée du leader, Jonny Edgar
  • Dans l’avant-dernière manche du championnat d’Allemagne de F4, victoires pour le Russe Lomko, Crawford et le Français Bernier.
  • Le championnat sera décidé le week-end prochain sur le circuit d'Oschersleben en Allemagne, avec Crawford (US) et Edgar (UK) en lice.

 

La bataille pour la victoire est engagée dans le championnat FIA ADAC F4 powered by Abarth. L’avant-dernière épreuve de la saison a vu le succès du Russe Vladislav Lomko (US Racing), de l’américain Jak Crawford (Van Amersfoort Racing) et du Français Victor Bernier (R-ace GP). Avec cette victoire, l'Américain a réduit sa distance avec le leader du classement et a permis de combler la différence lors du dernier week-end de course. Le Britannique Jonny Edgar (Van Amersfoort Racing) prendra part à la course finale avec 23 points d'avance sur Crawford: un avantage majeur, mais pas une garantie de remporter le titre.

La première course s'est déroulée sous la pluie et Lomko a immédiatement réussi à surprendre le poleman Elias Seppänen (US Racing), prenant la tête de la course jusqu'au drapeau à damier: « C'était une course assez difficile, et il y en avait pas mal. surprises », a déclaré le victorieux Lomko. « Je ne pense pas que j'aurais pu améliorer quoi que ce soit. J'ai vraiment apprécié ça. »

La bataille pour la deuxième place a vu le Français Victor Bernier dépasser Seppänen, avec l'Allemand Joshua Dürksen (ADAC Berlin-Brandenburg e.V.) arrivant quatrième.

Des étincelles ont volé entre Edgar et Crawford dans Race2, qui se sont percutés en début de course. L'Américain l'a emporté pour prendre la tête, tandis que le Britannique a dû s’extraire de la dernière place, parvenant à terminer septième.

« Ce fut une victoire très importante pour moi, surtout avant le week-end prochain », a déclaré Crawford, « parce que vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer ».

Une septième place en Race2 signifiait qu'Edgar pouvait commencer la troisième et dernière course - également remplie de sensations fortes - au premier rang. Au départ, sur piste mouillée, il n'a pas pu profiter de sa pole position. Au premier virage, il se retrouve quatrième, derrière Bernier, le Britannique Oliver Bearman (US Racing) et Dürksen. À la mi-course, Edgar est sorti de la piste mais a réussi à se retrouver derrière Crawford, qui a ensuite été impliqué dans l’accident de Bearman et a été contraint de se retirer. Au final, l'Allemand Tim Tramnitz (US Racing) a réussi à prendre la deuxième place, Edgar recevant des points pour sa quatrième place.

À la fin de la course, Edgar a eu des mots d'encouragement pour son rival: « C'était très malheureux pour lui, mais c'était bon pour mes espoirs de championnat. A Oschersleben, je n'aurai pas à me battre trop fort. Tant que je termine devant Jak ou pas loin derrière lui, je devrais être capable de gérer ça. »

Le vainqueur sera couronné lors de la finale, sur le circuit d'Oschersleben le week-end prochain.

Classement actuel du Championnat FIA ADAC F4 powered by Abarth: 1. Jonny Edgar (GBR, Van Amersfoort Racing), 264; 2. Jak Crawford (États-Unis, Van Amersfoort Racing), 241; 3. Elias Seppänen (FIN, US Racing), 217.

 

Bruxelles, le 30 octobre 2020

Inscrivez-vous à la newsletter.

S’INSCRIRE MAINTENANT